Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : à J-100, quelles chances de qualification pour les athlètes du Nord Franche-Comté ?

Par

L'évènement sportif de l'année en France se précise un peu plus ! À 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, découvrez les chances des athlètes qualifiables pour le Nord Franche-Comté.

Les espoirs dans le Nord Franche-Comté reposent sur le sport féminin pour les Jeux olympiques de Paris Les espoirs dans le Nord Franche-Comté reposent sur le sport féminin pour les Jeux olympiques de Paris
Les espoirs dans le Nord Franche-Comté reposent sur le sport féminin pour les Jeux olympiques de Paris © Maxppp - KEMPINAIRE STÉPHANE / Lionel Vadam / STADION-ACTU

La course à la qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 bat son plein ! Au lendemain de l'allumage de la flamme olympique en Grèce, le décompte indique ce mercredi 100 jours avant le début de la cérémonie d'ouverture prévue le vendredi 26 juillet. À cette heure, les chances de qualification pour les athlètes du Nord Franche-Comté sont représentées du côté des athlètes féminines.

Publicité

Des chances notamment en athlétisme

Cinq sportives portent provisoirement les espoirs du Nord Franche-Comté, avec un point commun : chacune des candidates a un lien avec Montbéliard.

En athlétisme, Alice Finot (née dans la cité des Princes) est en bonne voie pour une qualification sur la course du 3 000 mètres steeple femme, à condition de répéter d'ici le mois de juillet son temps référence des Mondiaux d'athlétisme à l'été 2023.

L'autre chance principale de qualification en athlétisme a signée fin décembre au Montbéliard Belfort Athlétisme ! Fanny Peltier est en lice pour participer au relais français du 4x400 mètres féminin, si le relais obtient les minimas requis en temps. La sprinteuse vise aussi le 400 mètres en individuel. Le MBA espère également les qualifications olympiques de Jade Maraval sur le concours féminin du lancer du javelot, tandis qu'Aurélie Chaboudez vise un ticket sur la course du 400 mètres haies. Toutes les athlètes citées ci-dessus doivent néanmoins décrocher les minimas d'ici le début du mois de juillet pour se qualifier !

Au-delà de l'athlétisme, l'escrime est à surveiller avec la fleurettiste Eva Lacheray. La pensionnaire du club des Lions de Montbéliard est actuellement 2e dans la hiérarchie des fleurettistes françaises. Elle figure en bonne place pour décrocher un ticket olympique, en attendant le choix définitif de la sélection par les entraineurs de l'équipe de France olympique d'escrime.

Le sport féminin est donc à l'honneur, tandis que les chances des qualifications des athlètes masculins du Nord Franche-Comté sont par contre quasi inexistantes, à moins d'une surprise de dernière minute !

Publicité

undefined