Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : "On a hâte d'y être" témoigne le Franc-Comtois Benoît Cordier, bénévole sur les épreuves de VTT

Par

Les JO de Paris s'ouvriront le 26 juillet à Paris et les 45.000 bénévoles comptent les jours. Parmi eux Benoît Cordier, responsable technique du Vélo Club Ornans qui sera sur les courses de VTT. Il était l'invité du 6/9 ce lundi matin.

Benoît Cordier est le responsable technique du Vélo Club Ornans, cela fait 25 ans notamment qu'il est organisateur de l'Extrême-sur-Loue Benoît Cordier est le responsable technique du Vélo Club Ornans, cela fait 25 ans notamment qu'il est organisateur de l'Extrême-sur-Loue
Benoît Cordier est le responsable technique du Vélo Club Ornans, cela fait 25 ans notamment qu'il est organisateur de l'Extrême-sur-Loue © Radio France

"On a hâte d'y être", confie d'entrée de jeu (de Jeux olympiques de Paris bien sûr) Benoît Cordier. "Ma mission sera d'être le responsable d'une équipe sur le terrain". Le Franc-comtois été sélectionné comme bénévole sur les courses de VTT pour ces JO de Paris 2024.

Publicité

"Gérer le flux des spectateurs et la sécurité"

"On va devoir gérer le flux des spectateurs, la sécurité et la remise en état du circuit sur la colline d'Elancourt, le site qui a été créé de toutes pièces pour ces Jeux, ce sera du 24 au 29 juillet", précise celui qui est responsable technique du VCO, le Vélo Club Ornans. "Les compétitions se tiendront les 28 et 29 juillet, mais avant on aura tout le loisir de voir les reconnaissances et les athlètes au plus près", se régale déjà l'amateur de cyclisme tout terrain.

Organisateur notamment de l'Extrême-sur-Loue à Ornans depuis 25 ans, Benoît a postulé comme bénévole en décembre 2022, il a dû répondre à un questionnaire à choix multiples de près de 200 questions avant d'être sélectionné. "Beaucoup sur le côté psychologique, mais aussi nos compétences en termes de langue et sur la discipline", ajoute celui qui va partir à Paris avec un autre sociétaire du VCO.

loading

"Compliqué pour se loger pour les bénévoles"

"Mon collègue Nicolas a un camp de base sur le secteur, on va pouvoir se débrouiller pour le logement, et ce sera bien pratique" complète le Franc-comtois qui reconnaît que sinon c'est quand même "compliqué pour les bénévoles." Benoît qui a hâte aussi de récupérer sa tenue officielle le premier jour. "Ça fait longtemps que je n'ai pas remis un bob" s'amuse-t-il déjà. Son interview est à retrouver ici en intégralité.

En 2012, Julie Bresset avait remporté le titre olympique à Londres. Bénévole sur le VTT le Franc-comtois Benoît Cordier s'attend à une beau spectacle.
En 2012, Julie Bresset avait remporté le titre olympique à Londres. Bénévole sur le VTT le Franc-comtois Benoît Cordier s'attend à une beau spectacle. © Maxppp - Thierry Larret
Publicité

undefined