Passer au contenu
Publicité

"Ils vont finir sur le podium, c'est sûr !" : les supporters brestois confiants avant la fin de saison

Par

L'engouement ne faiblit pas autour du Stade Brestois 29, deuxième de Ligue 1 à sept journées de la fin du championnat. La séance photo organisée mercredi pour les supporters a attiré une marée rouge devant la boutique officielle : 332 photos individuelles ont été prises en moins de deux heures.

Le studio photo installé devant la boutique officielle a connu un grand succès mercredi. Le studio photo installé devant la boutique officielle a connu un grand succès mercredi.
Le studio photo installé devant la boutique officielle a connu un grand succès mercredi. © Radio France - Nicolas Olivier

Une photo souvenir avec des stars de la Ligue 1, ça ne se refuse pas ! Mahdi Camara, Yan Marillat, Kenny Lala et Billal Brahimi ont joué le jeu mercredi après-midi, en enchaînant les poses en compagnie de jeunes supporters du du Stade Brestois 29 conquis. "C'était génial, c'est un rêve de pouvoir prendre une photo avec un joueur", sourit Coline, une adolescente vêtue du maillot extérieur blanc.

Publicité
loading

"Il fallait absolument qu'on vienne aujourd'hui, dit Marine, venue de Bohars avec son fils. On va au stade dès qu'on peut, c'est une super saison, on est vraiment à fond !" Abonné pour la première année, Samuel savoure lui aussi la bonne passe des Ti Zefs : "On se doute que ça ne durera peut-être pas dans le temps, mais il faut profiter !"

Kenny Lala et Billal Brahimi prennent la pose avec un jeune supporter.
Kenny Lala et Billal Brahimi prennent la pose avec un jeune supporter. © Radio France - Nicolas Olivier

Parmi ces petits et grands vêtus de rouge, il y a des nouveaux venus. Christophe reconnaît suivre l'équipe depuis seulement quelques mois : "Avant, on n'était pas trop foot. C'est des stars maintenant (rires). C'est bien, ça met Brest en valeur."

L'Europe en ligne de mire

Confiants, les supporters considèrent presque comme acquise la qualification pour une compétition européenne, qui serait une première dans l'histoire du club. La plupart voient même Brest... en Ligue des champions ! "Ils vont finir sur le podium, c'est sûr", pronostique Gwen. "Oui, certains m'ont parlé de la Ligue des champions, rigole le troisième gardien brestois Yan Marillat. Mais nous, on reste concentrés sur nos objectifs de fin de saison, on sait ce qu'on veut."

Preuve d'un engouement inédit autour des Pirates, 332 tickets ont été distribués par le photographe en à peine 1h45. "C'est plus du double de l'année dernière, constate Yohan Guyader, le responsable marketing et équipements du Stade Brestois 29. On a été surpris, on a dû modifier un peu l'organisation prévue mais oui, c'est un fort succès."

loading

Malgré l'interminable file d'attente, chacun a pu avoir sa photo. Mais au vu de l'affluence, la boutique a eu du mal à suivre le rythme et la plupart des clients devront revenir d'ici samedi pour commander leurs images. Imprimées sur papier glacé (à partir de 12 euros le petit format), sur un mug ou un porte-clé, elles seront livrées sous trois semaines. Un souvenir pour l'éternité.

Grâce à sa saison extraordinaire, le club a gagné de nouveaux supporters.
Grâce à sa saison extraordinaire, le club a gagné de nouveaux supporters. © Radio France - Nicolas Olivier
Publicité

undefined