Passer au contenu
Publicité

Hockey sur glace : renversants, les Dragons de Rouen sont (encore) champions de France

Par

Ils sont insatiables. Les Dragons de Rouen sont à nouveau champions de France de hockey sur glace, suite à leur victoire ce lundi 15 avril à Bordeaux (2-3).

Les Dragons de Rouen sont à nouveau champions de France ! Les Dragons de Rouen sont à nouveau champions de France !
Les Dragons de Rouen sont à nouveau champions de France ! © Radio France - Théophile Pedrola

L’aboutissement d’une saison presque parfaite. Largement leaders de la saison régulière, les Dragons de Rouen ont empoché pour la 18e fois le titre de champions de France de hockey sur glace, ce lundi 15 avril à Bordeaux. La victoire (2-3), la quatrième de suite, leur permet de réaliser le doublé, en remportant la coupe Magnus pour la deuxième année de suite.

Publicité

C’est Quentin Tomasino, au début du deuxième tiers-temps, qui est venu glacer la patinoire Meriadeck et mettre les Dragons sur de bons rails. Le premier tiers, bien qu’animé, s’était conclu sur un score nul et vierge. Très vite, Kytnar réalise le break en supériorité numérique.

Mais ce sixième match ne fut pas un long fleuve tranquille. La réduction de l’écart de Kevin Spinozzi pour les Boxers est venue apporter du piment à cette rencontre qui n’en manquait déjà pas. Julius Valtonen s’est ensuite chargé de remettre les deux équipes à égalité, redonnant espoir aux Boxers. Il fallait en passer par la terrible et suffocante prolongation avant le but libérateur de Boivin déclenchant le bonheur absolu des Dragons.

Mal embarqués dans cette finale, après les deux défaites à domicile pour débuter, les Dragons ont su, comme l’année dernière, se relever immédiatement pour empocher quatre succès à la suite, le dernier dans une bouillante patinoire bordelaise qui décidément leur aura réussi cette saison : quatre succès en quatre matches. Avec ce trophée, Rouen revient en Champions Hockey League et entre encore un peu plus dans la légende du hockey sur glace français, et se rapproche doucement de Chamonix, et ses 33 trophées nationaux.

loading
loading
Publicité

undefined