Passer au contenu
Publicité

Hockey sur glace : les Boxers de Bordeaux se qualifient pour les demi-finales de Ligue Magnus

Par

Les hockeyeurs bordelais se qualifient pour les demi-finales de Ligue Magnus en venant à bout de Marseille sur leur patinoire Mériadeck. Une victoire au bout du suspense en prolongations.

Les Boxers se sont appuyés sur une patinoire quasi pleine une nouvelle fois Les Boxers se sont appuyés sur une patinoire quasi pleine une nouvelle fois
Les Boxers se sont appuyés sur une patinoire quasi pleine une nouvelle fois © Maxppp - Thierry David

Pour le spectacle, on repassera, en revanche il y avait tout le reste à la patinoire Mériadeck ce mercredi soir : une belle ambiance, un suspense insoutenable, une tension omniprésente et la victoire à la fin pour les Boxers de Bordeaux, qui filent en demi-finales grâce à leur victoire 2-1 lors des prolongations, après un match extrêmement serré.

Publicité

Bordeaux longtemps mené au score

Marseille a marqué en premier lors du deuxième tiers-temps après un début de match âpre et très défensif. Les Boxers, pas toujours très inspirés, ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout puisqu'ils ont égalisé à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par Kévin Spinozzi. Avant de faire la différence pour de bon lors de la mort subite avec un but du capitaine Maxime Legault.

Un but qui a fait exploser le public de bonheur, alors que se profile maintenant un sacré défi puisque Bordeaux reçoit l'ogre Grenoblois dès ce vendredi pour une série qui s'annonce très difficile face aux "brûleurs de loups", vainqueurs eux des Gothiques d'Amiens lors des quarts de finale.

Publicité

undefined