Passer au contenu
Publicité

Bold Eagle et Franck Nivard visent ensemble un troisième Grand Prix Amérique

Par

Le driver Manchois Franck Nivard va tenter de remporter le Grand Prix d'Amérique avec le cheval ornais Bold Eagle ce dimanche à 16h05, dix ans après le premier de ses cinq succès dans la prestigieuse épreuve de trot. En cas de victoire, Bold Eagle entrera dans le cercle fermé des triples vainqueurs.

Franck Nivard avait terminé deuxième lors du Grand Prix d'Amérique 2018 Franck Nivard avait terminé deuxième lors du Grand Prix d'Amérique 2018
Franck Nivard avait terminé deuxième lors du Grand Prix d'Amérique 2018 © Maxppp - Thomas BREGARDIS

Pour sa quatrième participation au Grand Prix d'Amérique, Bold Eagle va tenter de rentrer dans le cercle fermé des triples vainqueurs de l'épreuve. Seuls quatre chevaux l'ont fait avant lui et le dernier en date n'est autre que le fameux Ourasi.

Publicité

Franck Nivard qui l'a drivé sur ses deux premiers succès à Vincennes et qui le drivera à nouveau ce dimanche à 16h05 semble assez confiant pour le cheval qui se sera préparé au Ménil-Bérard (Orne). 

"Le cheval est bien.Il est en pleine forme en ce moment à l'entraînement. Je suis sûr qu'il va très bien courir."

La victoire dans le Grand Prix de Bourgogne lors de sa dernière sortie a redonné un capital-confiance au crack ornais.

"Il y a beaucoup de chevaux qui peuvent l'emporter mais il en fait parti. C'est un cheval qui a beaucoup d'expérience. Il connaît la piste par cœur et il est sûr."

Pour remporter l'épreuve, Franck Nivard espère que le demi-frère de Bold Eagle, Readly Express, vainqueur l'an passé, partira fort dès le départ. ("On a l'avantage d'être déferré cette année").

A charge pour le driver manchois de bien doser l'effort de son cheval. Franck Nivard peut s'appuyer sur son calme légendaire et son expérience acquise grâce à cinq victoires au Grand Prix d'Amérique.

"Il ne faut pas s'affoler. Avec lui, il faut jauger l'effort, ne pas lui en demander de trop en début de parcours ni trop devant mais si le cheval a la bonne course et s'il a la chance d'avoir le bon parcours, il ne devrait pas taper loin de la vérité."

Dans cette course, Bold Eagle ne sera pas isolé puisque quatre autres des dix-huit concurrents du Grand Prix d'Amérique sont issus de l'écurie de Sébastien Guarato du Ménil-Bérard (Orne).

L'entraîneur de Bold Eagle, Sébastien Guarato, posant à côté de son crack
L'entraîneur de Bold Eagle, Sébastien Guarato, posant à côté de son crack © Radio France - Marcellin Robine
Publicité

undefined