Passer au contenu
Publicité

Découvrez les sportifs qui vont défendre les couleurs du Nord et du Pas-de-Calais à Tokyo

Par

La délégation française cherchera à faire mieux qu'à Rio au Brésil en 2016. Les Bleus avaient décroché 28 médailles dont 12 en or. L'objectif de la fédération française handisport serait de décrocher, au Japon, 35 breloques.

Souhad Ghazouani rêve d'or à Tokyo Souhad Ghazouani rêve d'or à Tokyo
Souhad Ghazouani rêve d'or à Tokyo © AFP - Lui Siu Wai

Et parmi eux on retrouvera 5 sportifs prêts à défendre les couleurs du Nord et du Pas-de-Calais lors des épreuves des Jeux Paralympiques qui débutent ce mardi au Japon. 1 femme et 4 hommes.

Publicité

L'haltérophile Souhad Ghazouani 

L’haltérophile Souhad Ghazouani, originaire de Saint Saulve cherchera à décrocher à Tokyo une 5ème médaille en 5 participations A 39 ans, elle voudra étoffer un palmarès qui compte déjà un titre olympique conquis à Londres en 2012, une couronne mondiale et 5 victoires aux championnat d’Europe.

Le paratriathlète Antoine Pérel 

L’hazebrouckois aura lui la chance de prendre part pour la 2ème fois à cette fête olympique mais en changeant de discipline. Aujourd’hui paratriathlète, il avait participé au concours de saut en longueur à Pékin en 2008.

Le tireur Christophe Tanche 

Le lillois Christophe Tanche lui aussi participera à ses 2ème Jeux Paralympiques. Présent à Rio en 2016, le spécialiste du tir sportif espère décrocher une première médaille olympique dans sa carrière sur l’épreuve de carabine à 10 m ou à 50m.

Le duo Rodrigues Brenek, Samir Vanderbeken en boccia

Enfin, Le Nord pourra également s’appuyer sur le duo composé de Rodrigues Benek et Samir Vanderbeken. Les cambrésiens défendront les couleurs de la France en boccia, un sport de boules, cousin de la pétanque. La boccia fait ses grands débuts aux Jeux Olympiques.

Mag+ du 2 juillet 2021
Publicité

undefined