Passer au contenu
Publicité

Amiens se qualifie pour la finale de la Coupe de France de hockey-sur-glace après la victoire (4-1) contre Strasbourg

- Mis à jour le
Par

Après un match plein, remporté 4-1 contre Strasbourg, les Gothiques d'Amiens se qualifient pour la finale de la Coupe de France de hockey-sur-glace. Ce dimanche à 14 heures 30, Amiens va affronter le tenant du titre, Lyon.

Les Amiénois vont affronter Lyon en finale de Coupe de France Les Amiénois vont affronter Lyon en finale de Coupe de France
Les Amiénois vont affronter Lyon en finale de Coupe de France © Maxppp - Maxppp

La première partie du contrat du Final Four est remplie pour Amiens ! Favoris de leur demi-finale de Coupe de France contre Strasbourg, les Gothiques ont logiquement battu l’Étoile Noire ce samedi après midi sur la glace du Palais Omnisports de Paris Bercy. Un succès 4 buts à 1 qui permet à l'équipe picarde de disputer cet après-midi la finale face à Lyon, quatre ans après celle perdu contre Rouen.

Publicité

Efficacité en power-play

les Gothiques ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de rigueur face à des Strasbourgeois  qu'ils avaient déjà dominé quatre fois en autant de matchs de championnat cette saison. Après un premier round d'observation ou les deux équipes ont mesuré la pression et la grandeur de Bercy, ce sont les Amiénois qui ont accéléré et ouvert le score grâce à Spencer Edwards.

Une ouverture du score intervenue alors que les joueurs de Mario Richer étaient en supériorité numérique, à cinq contre quatre. Même situation et même efficacité dans le second tiers temps. En supériorité numérique c'est Bastien Maia qui a doublé la mise. Philippe Halley y est aussi allé de son but dans le troisième tiers temps tout comme Spencer Edwards qui signe un doublé

Lyon a battu Chamonix

Si les Strasbourgeois ont sauvé l'honneur en fin de rencontre et empêché le gardien Picard Henri-Corentin Buysse de réaliser un blanchissage, le but de Radek Deyl ne gâche en rien la prestation aboutie des Gothiques qui seront opposés aux Lions de Lyon cet après midi (14H30) toujours à Bercy. Tenants du titre, les Lyonnais ont disposé de Chamonix (3-2). 

loading
Publicité

undefined