Passer au contenu
Publicité

Coupe Davis : la France se qualifie pour les quarts de finale en battant les Pays-Bas 3 à 1

- Mis à jour le
Par

Premier tour de la Coupe Davis à Albertville du 2 au 4 février. Les Français se sont qualifiés pour les quarts de finale en remportant la rencontre 3 à 1 face aux Pays-Bas. L'Espagne, la Belgique et la Croatie se sont aussi qualifiées.

Adrian Mannarino a offert à la France le point de la qualification pour les quarts de finale.
Adrian Mannarino a offert à la France le point de la qualification pour les quarts de finale. © Maxppp -

C'est le premier tour de la Coupe Davis ce week-end, du 2 au 4 février, à Albertville. La France fait face aux Pays-Bas. Après une égalité vendredi, les tricolores menaient 2 à 1 samedi soir et étaient à un point des quarts de finale.

Publicité

Adrian Mannarino a offert le point de la qualification pour les quarts de finale à la France grâce à son succès devant le numéro 1 néerlandais Robin Haase 4-6, 7-6 (7/5), 7-5, 6-7 (2/7), 7-5 ce dimanche.

Les Français, tenants du titre, ont remporté la rencontre 3 à 1 face aux Pays-Bas. Du 6 au 8 avril, les tricolores affronteront l'Italie, qui s'est imposée au Japon grâce à son leader Fabio Fognini.

La France à un point des quarts de finale samedi soir

La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert a triomphé des Néerlandais Robin Haase et Jean-Julien Rojer en quatre manches : 7-6(6) 6-3 6-7(3) 7-6(2) en 3h22.

Yannick Noah, le capitaine tricolore est ressorti soulagé de la victoire de ce samedi, "le meilleur match de Coupe Davis de la paire Herbert – Mahut", selon le capitaine tricolore.

Vendredi, Gasquet avait remis la France à égalité avec les Pays-Bas. Adrian Mannarino s’était incliné face à Thiemo de Bakker 7-6, 6-3, 6-3 et Richard Gasquet avait battu Robin Haase 6-4, 7-6 (7/3), 3-6, 7-5. 

L'Espagne, la Belgique et la Croatie se sont qualifiées

En début d'après-midi ce dimanche, Albert Ramos, 21e joueur mondial, a qualifié l'Espagne pour les quarts de finale en apportant à son pays le troisième point contre la Grande-Bretagne. Il a battu le 114e joueur mondial, Cameron Norrie, en quatre sets 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (7/4), 6-2.

La Belgique s'est également qualifiée pour les quarts de finale après le succès décisif de David Goffin sur Marton Fucsovics 7-5, 6-4, 3-6, 6-2 permettant à ses couleurs de mener 3 à 1 face à la Hongrie.

La Croatie s'est qualifiée pour les quarts de finale après la victoire de Borna Coric contre le Canadien Denis Shapovalov dans le premier simple de dimanche à Osijek.

L'info en continu

Publicité

undefined