Passer au contenu
Publicité

Championnats de France Élite : le Mayennais Gabriel Bordier champion de France sur 10 km marche

Par

L'athlète mayennais Gabriel Bordier, a remporté le 10 km marche ce dimanche matin aux Championnats de France Élite à Albi, dans le Tarn. Le sportif licencié à Saint-Berthevin a terminé l'épreuve en un peu plus de 39 minutes et conserve ainsi son titre de champion de France de la discipline.

Gabriel Bordier a été sacré champion de France Elite du 10 km marche ce dimanche à Albi. Gabriel Bordier a été sacré champion de France Elite du 10 km marche ce dimanche à Albi.
Gabriel Bordier a été sacré champion de France Elite du 10 km marche ce dimanche à Albi. © Radio France - Gérard Lecocq

Un premier titre de champion de France pour un Mayennais à Albi. Gabriel Bordier, licencié à Saint-Berthevin, près de Laval, s'est imposé ce dimanche matin sur le 10 km marche en 39 minutes et 2 secondes. Il conserve ainsi son titre de champion de France dans la catégorie. Le marcheur de Saint-Berthevin est en pleine forme cette saison : il a battu son record personnel début juin sur 20km marche et réalisé en même temps les minima pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Publicité

Pas de titre pour les autres athlètes mayennais

La Mayenne était représentée par quatre autres athlètes ce week-end aux Championnats de France Élite à Albi, dans le Tarn. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu pour certains. Le sprinter Charles Renard licencié à l'EANM (Entente Athlétique Nord-Mayenne) et spécialiste du 200m n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la discipline ce samedi. Hugo James sur 1.500m, n'a pas accroché le podium ce samedi également et Sounkamba Sylla, de Laval Agglo Athlé 53 (L2A53), engagée sur 400m, a terminé dernière en finale.

La sauteuse en hauteur de Saint-Berthevin, Laura Salin-Eyike, attaque la compétition ce dimanche après-midi à partir de 14h45. La Mayennaise de 28 ans a passé une barre à 1m84 au mois de juin, lors du meeting de Carquefou et elle a égalé son record personnel cette saison avec un saut à 1m85.

Publicité

undefined