Passer au contenu
Publicité

Centre de réadaptation Le Normandy : un champion handisport initie les patients et les soignants au volley assis

Par

En amont des jeux paralympiques de Paris, le centre de médecine physique et de réadaptation de Granville multiplie les actions pour mettre en avant les pratiques handisport. Ce lundi 8 avril, Thibaud Lefrançois, membre de l’équipe de France de volley assis, a rencontré patients et personnels.

Au centre de réadaptation le Normandy à Granville, ce 8 avril 2024 Au centre de réadaptation le Normandy à Granville, ce 8 avril 2024
Au centre de réadaptation le Normandy à Granville, ce 8 avril 2024 © Radio France - Lucie Thuillet

Le groupe LNA Santé, auquel appartient le centre granvillais Le Normandy, a organisé ce 8 avril une rencontre avec un athlète handisport : Thibaud Lefrançois, membre de l’équipe de France de volley assis, pressenti pour les Jeux paralympiques de Paris 2024 (les joueurs qualifiés seront connus en juillet 2024).

Publicité

Son accident, son amputation, sa rééducation, la découverte du volley qu'il ne pratiquait pas avant, l'athlète a raconté son parcours aux patients, a répondu à leurs questions, puis il les a initiés au volley assis dans le gymnase de l'établissement de soins.

loading

Le centre de rééducation granvillais prévoit de mettre l'accent sur le handisport, tout au long du mois d'avril. Dès la semaine prochaine, un défi connecté sera organisé au sein de l'établissement, entre plusieurs équipes de patients et de soignants, pour valoriser leurs pratiques sportives.

Publicité

undefined