Passer au contenu
Publicité

Boxe : face au Vénézuélien Ivan Matute, le Lavallois Jordy Weiss conserve son invincibilité

- Mis à jour le
Par

Pour son 29e combat professionnel, le boxeur lavallois Jordy Weiss s'est imposé face au Vénézuélien, Ivan Matute. Sur le ring d'Espace Mayenne, El Gitano a conservé son incroyable invincibilité.

Le Lavallois Jordy Weiss (short blanc) a dominé son adversaire, Ivan Matute. Le Lavallois Jordy Weiss (short blanc) a dominé son adversaire, Ivan Matute.
Le Lavallois Jordy Weiss (short blanc) a dominé son adversaire, Ivan Matute. © Radio France - Gildas Menguy

Six mois après avoir décroché deux ceintures mondiales, le boxeur Lavallois Jordy Weiss est remonté sur le ring à Laval pour affronter encore un gaucher, le Vénézuélien Ivan Matute, 29 ans (30 victoires dont 25 par K.O en 38 combats). Au programme, un combat de six reprises de 3 minutes.

Publicité

Dès le début du combat, Jordy Weiss, soutenu par plus de 1000 personnes, s'est montré à son avantage.

Face à celui qui vit en Espagne, le boxeur du Stade Lavallois a multiplié les enchaînements, touchant son adversaire à plusieurs reprises.

Les trois premiers rounds sont assez nettement à l'avantage d'El Gitano.

La suite du combat est du même tonneau même si Jordy Weiss doit encaisser quelques coups.

Je poursuis mon rêve

Le Mayennais de 29 ans s'impose aux points, 180 à 159. Jordy Weiss s'offre ainsi une 29e victoire consécutive en professionnel après pratiquement dix ans de carrière : "je poursuis mon rêve. le but est d'avoir le plus de victoires possible et faire un championnat du monde un jour. Là ce soir, j'étais parti pour faire douze rounds sans problème. J'aurais pu faire six rounds de plus sans difficulté. Le K.O n'était pas loin pour mon adversaire qui s'accrochait, c'était d'ailleurs énervant pour moi. C'est un boxeur vicieux qui a beaucoup d'expérience. J'ai grandi dans ce combat. Je prends rarement des coups et c'est la raison pour laquelle je peux faire une longue carrière. J'ai le coup d’œil donc je ne prends pas énormément de coups et ce soir je n'ai pas pris de coups qui m'ont fait des éclairs au cerveau. Et un boxeur qui veut durer, il faut que ce soit comme ça."

Prochain rendez-vous, le 29 octobre 2022, toujours à Espace Mayenne pour le 30e combat pro de Jordy Weiss.

Publicité

undefined