Passer au contenu
Publicité

Boxe : Face au Polonais Michal Lesniak, Jordy Weiss se doit "de garder" sa ceinture européenne

Par

Un peu plus de quatre mois après son titre européen, Jordy Weiss remonte sur le ring. À Caen, le boxeur du Stade Lavallois va défendre sa ceinture face au Polonais Michal Lesniak.

Face à Michal Lesniak, le boxeur du Stade Lavallois Jordy Weiss va défendre sa ceinture européenne acquise le 31 octobre dernier. Face à Michal Lesniak, le boxeur du Stade Lavallois Jordy Weiss va défendre sa ceinture européenne acquise le 31 octobre dernier.
Face à Michal Lesniak, le boxeur du Stade Lavallois Jordy Weiss va défendre sa ceinture européenne acquise le 31 octobre dernier. - Marie Larsonnier

C'est un rendez-vous important pour Jordy Weiss. Ce samedi 9 mars, le boxeur du Stade Lavallois va défendre sa ceinture européenne EBU des poids Welters, conquise le 31 octobre dernier à Laval. L'image de Jordy Weiss brandissant sa ceinture européenne sur le ring d'Espace Mayenne est encore en mémoire. Ce samedi soir, pas question de perdre ce précieux bien pour le Mayennais de 30 ans : "je me dois de garder cette ceinture. Je suis encore plus motivé. Je sais que mes adversaires le sont encore plus aussi. Le plus dur, ce n'est pas de la gagner, c'est de la garder. Il faut que je confirme ma place de champion d'Europe et il y a beaucoup de boxeurs qui veulent cette ceinture."

Publicité

Pour la première fois depuis 2020, le boxeur du Stade Lavallois va disputer un combat loin d'Espace Mayenne. Au Palais des sports de Caen, El Gitano va affronter le Polonais Michal Lesniak : "il ne me ressemble pas du tout, il n'a pas du tout le même style de boxe que moi" précise Jordy Weiss. Lesniak, un puncheur de 32 ans qui aime avancer sur le ring.

Une préparation en Angleterre

C'est une nouvelle fois en Angleterre que Jordy Weiss a préparé cette échéance importante. Les Anglais sont en effet les maîtres de la discipline appui Weiss : "ils ont vraiment cette culture de la boxe qui est différente par rapport à nous, pourtant c'est à côté. Je me dois d'aller là-bas pour être prêt et puis, je suis dans mon monde, je suis dans ma bulle. Je suis concentré à 100% alors qu'en Mayenne, il y a toujours les amis qui t'appellent pour aller à droite, à gauche. En Angleterre, je suis vraiment à fond dans ma préparation."

Michal Lesniak et Jordy Weiss lors de la pesée ce vendredi soir à Caen.
Michal Lesniak et Jordy Weiss lors de la pesée ce vendredi soir à Caen. - Marie Larsonnier

Environ 300 supporters mayennais vont faire le déplacement à Caen pour encourager leur chouchou et espérer voir Jordy Weiss conserver sa belle ceinture.

Publicité

undefined