Passer au contenu
Publicité

Bob Escoffier hélitreuillé, le skipper abandonne la Route du Rhum

- Mis à jour le
Par

Le skipper Bob Escoffier a déclenché sa balise de détresse, ce jeudi, au large du cap Finisterre, alors qu'il participait à la Route du Rhum. Victime d'une voie d'eau sur son bateau, le Malouin a été hélitreuillé et rapatrié en Espagne.

Le skipper Bob Escoffier a été rapatrié en Espagne
Le skipper Bob Escoffier a été rapatrié en Espagne © Maxppp

Victime d'une voie d'eau sur son monocoque alors qu'il était au large du cap Finisterre, à l'ouest de la Galice, le skipper Bob Escoffier a déclenché sa balise de détresse. Le Malouin, qui participait à la Route du Rhum dans la Classe Rhum, a été secouru par hélicoptère.

Publicité

Selon la direction de la course, le skipper Benjamin Hardouin, qui se trouvait à proximité, a rapidement établi le contact avec Bob Escoffier, qui lui a dit que son bateau était victime d'une importante voie d'eau . Un hélicoptère a alors été dépêché sur zone, où le skipper a été hélitreuillé et rapatrié en Espagne.

Cet abandon est le 20e depuis le début de la Route du Rhum , ce dimanche.

Loïck Peyron est en tête

Et pendant ce temps, Loïck Peyron fait toujours la course en tête, sur son multicoque Banque populaire. Dans la catégoeire Imoca, François Gabart est en tête. En Multi 50, c'est Lalou Roucayrol qui mène la course, Thibaut Vauchel-Camus est premier dans la catégorie Class 40 et dans la classe Rhum, c'est Andréa Mura qui est en tête.

[

Bandeau dossier spécial Route du Rhum
Bandeau dossier spécial Route du Rhum © Radio France

](http://www.francebleu.fr/sport-autres-sports/voile-route-du-rhum-2014-1812844 "Voile | Route du Rhum 2014")

L'info en continu

Publicité

undefined