Passer au contenu
Publicité

Armel Le Cléac'h pulvérise le record de traversée de la Méditerrannée en solitaire

Par
  • France Bleu

En un peu moins de 19 heures, le skipper Armel Le Cléac'h, deux fois deuxième du Vendée Globe, a réussi une traversée en solitaire de la mer Méditerrannée, de Marseille à Carthage. Il explose le record précédent qui s'établissait à plus de 25 heures.

Armel Le Cléac'h, le 27 janvier dernier lors de l'arrivée du Vendée Globe aux Sables d'Olonne
Armel Le Cléac'h, le 27 janvier dernier lors de l'arrivée du Vendée Globe aux Sables d'Olonne © Maxppp

18 heures, 58 minutes et 13 secondes : c'est le nouveau record de la traversée de la Méditerrannée en solitaire. Il est détenu par Armel Le Cléac'h, à bord de son trimaran Banque Populaire VII, qui s'était élancé lundi matin pour une traversée entre Marseille et Carthage.

Publicité

Après un faux départ dimanche, le skipper a pulvérisé le record précédent, qui était détenu par Thomas Coville : en septembre 2012, celui-ci avait réussi à parcourir les 848km qui séparent Marseille et Carthage en 25 heures, 36 minutes et 36 secondes.

Arrivé deux fois en deuxième place du Vendée Globe (en 2009 et en 2013), Armel Le Cléac'h reste toutefois loin du record absolu sur le parcours : celui-ci est de 14h 20min et 34sec, mais il est détenu par un équipage de onze personnes, sur le maxitrimaran Banque Populaire V.

L'info en continu

Publicité

undefined