Passer au contenu
Publicité

Hockey sur glace : Rouen à une victoire du titre en Ligue Magnus

- Mis à jour le
Par

Les Dragons de Rouen se sont rapprochés du titre de champion de France en battant Grenoble vendredi soir. Un succès avec un scénario fou, remporté aux tirs au but.

Le gagnant du match de vendredi pourra être sacré champion dimanche
Le gagnant du match de vendredi pourra être sacré champion dimanche © Maxppp - Etienne BOUY

Les Dragons de Rouen en ballotage (très) favorable en finale de Ligue Magnus de hockey sur glace, face aux Brûleurs de loups de Grenoble. Victoire vendredi soir, dans une patinoire de l'Île Lacroix pleine à craquer. Dans cette finale, Rouen mène désormais 3 matchs à 2, à un succès du titre.

Publicité

Un scénario époustouflant 

Quel suspense dans ce cinquième match de la finale. Rouen mène d'abord 2-0, très rapidement. Puis 3-1. Certains supporters pensent que c'est fait, c'est gagné. 

Puis dans le deuxième tiers, Grenoble revient dans le match en deux minutes, égalisation 3-3. C'est le score à la fin du temps règlementaire. Place à 10 minutes de prolongations, avec la règle de la mort subite - l'équipe qui marque à gagné. Mais là non plus, les deux équipes n'arrivent pas à se départager. 

C'est donc dans une séance de tirs au but que l'affaire va se régler. Les trois premiers tireurs s'élancent, mais de nouveau .... égalité. Il aura fallu aller jusqu'au bout du bout, avec la mort subite dans ces pénaltys. Matija Pintaric, le gardien slovène des Dragons, stoppe finalement un tir Grenoblois. Rouen remporte le match. 

Champions dimanche? 

En cas de victoire lors du sixième match, dimanche, à l'extérieur, sur la patinoire de Grenoble, Rouen remportera le 16e titre de champion de son histoire. Sinon, un dernier match, décisif, aura lieu à Rouen mardi 9 avril. 

Grenoble - Rouen, dimanche 18h, à suivre commenté en intégralité à la radio sur France Bleu Normandie.

Publicité

undefined