Passer au contenu
Publicité

Chaux-Neuve 2019 : Antoine Gérard, premier Français, est 13e

- Mis à jour le
Par

Troisième et dernière journée de compétition à Chaux-Neuve ce dimanche. Une coupe du monde de combiné nordique dominée par l'Autrichien Mario Seidl. Le Vosgien Antoine Gérard, premier Français, prend la 13e place du général. Suivez les résultats de cette troisième journée.

Antoine Gérard, Français le mieux placé de Chaux-Neuve 2019
Antoine Gérard, Français le mieux placé de Chaux-Neuve 2019 © Radio France - Virginie Vandeville

Trente athlètes internationaux se sont qualifiés ce samedi pour la troisième et ultime journée de compétition sur le tremplin de Chaux-Neuve. Ce dimanche, c'est une nouvelle fois l'Autriche qui s'impose, avec Mario Seidl. Côté français, on a retrouvé ce dimanche seulement deux sauteurs : Antoine Gérard et François Braud qui sont en meilleure forme que samedi, mais toujours loin derrière les Autrichiens puisque le tricolore le mieux placé, Antoine Gérard, est 13e du classement.

Publicité

L'épreuve du saut : l'Autriche encore et toujours en tête 

Pour la dernière journée d'épreuves, les Autrichiens ont montré leur grande forme. Au programme ce dimanche, deux sauts. Et c'est l'Autrichien Mario Seidl qui a réalisé Dès le premier, Mario Seidl a réalisé le plus long saut de la compétition (118,5 mètres), puis 115 mètres pour son deuxième saut. Le combinard autrichien a eu son premier podium ici à Chaux-Neuve vendredi. A la deuxième place, le leader des deux premières journées, l'Autrichien Franz-Josef Rehrl à 37" du leader, devant le Norvégien Espen Bjoernstad à 1'08.

Côté tricolore, c'est beaucoup mieux aujourd'hui, mais c'est toujours trop court. Le chouchou du public, et Bleu le mieux placé, Antoine Gérard a réalisé un beau deuxième saut (110,5 mètres contre 106 mètres pour le premier saut). Il prend donc la 21e place. Quant au Franc-Comtois François Braud, il a atterri à 107 mètres pour son deuxième saut, contre 104,5 mètres pour le premier et occupe donc la 26e place provisoire.

Le classement provisoire des Français :

  • Antoine Gérard : 21e du saut avec 4'07" de retard sur le leader. 1er saut à 106 mètres et 2e saut à 110,5 mètres.
  • François Braud : 26e du saut avec 5'27" de retard sur le leader. 1er saut à 104,5 mètres et 2e saut à 107 mètres.
Le podium de Chaux-Neuve 2019
Le podium de Chaux-Neuve 2019 © Radio France - David Malle

L'épreuve du ski de fond : Antoine Gérard prend la 13e place

Ce dimanche après-midi, les trente athlètes internationaux ont pris le départ des 15km de ski de fond, ovationné par un public chaleureux. Le chouchou, Antoine Gérard a fini à la 13e place. Mais la première place revient à l'Autrichien Mario Seidl (35'44") qui monte donc pour la première fois sur le podium mondial ici à Chaux-Neuve. Il est suivi de l'Allemand Fabian Riessle (36'09"06) et de l'Autrichien Franz-Josef Rehrl (36'45"4).

Le classement des Français :

  • Antoine Gérard : 13e à 38'12"5
  • François Braud : 27e à 41'03"7
Publicité

undefined