Passer au contenu
Publicité

Tournoi des Six Nations : première sélection avec les U20 pour le Toulousain Kalvin Gourgues face à l'Angleterre

Par

Le Stade Toulousain revient en force chez les Bleuets pour le dernier match du Tournoi des Six nations. Quatre jeunes sont appelés avec les U20 contre l'Angleterre ce vendredi, dont deux qui ont récemment brillé avec l'équipe pro d'Ugo Mola. Le centre Kalvin Gourgues fête sa première sélection.

Kalvin Gourgues en conférence avec le Stade Toulousain en mars 2024. Kalvin Gourgues en conférence avec le Stade Toulousain en mars 2024.
Kalvin Gourgues en conférence avec le Stade Toulousain en mars 2024. © Radio France - Rémy Doutre

Ce vendredi 15 mars, l'équipe de France des moins de 20 ans affronte l'Angleterre à Béziers à 21 heures, en clôture du Tournoi des Six nations. Le staff a fait appel à trois jeunes du Stade Toulousain dont Mathis Castro-Ferreira et Kalvin Gourgues qui brillent en club grâce aux doublons.

Publicité

Deux Stadistes alignés à Perpignan le week-end dernier

Le centre Kalvin Gourgues, qui fêtera ses 19 ans fin mars, enfilera le maillot bleu pour la première fois avec les moins de 20 ans, même s'il avait été appelé pour préparer la Coupe du monde 2023 et a connu les sélections U18. Originaire de Grenade (Haute-Garonne) et formé à Wallon, le jeune trois-quarts qui peut jouer à la fois au centre, à l'arrière et à l'ouverture, sera titulaire vendredi comme premier centre.

Le troisième ligne centre Mathis Castro-Ferreira, 20 ans, est un visage déjà connu aux Sept-Deniers. Formé à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées, aux portes du Gers, il a déjà dix matchs de Top 14 à son actif dont trois comme titulaire. C'est aussi un taulier de ce XV de France Espoirs, il débutera la rencontre vendredi 15 mars.

Déjà apparus avec les U20 lors du Tournoi mais pas encore sollicités par Ugo Mola en Top 14, deux autres jeunes Toulousains feront aussi le voyage à Béziers pour ce Crunch. Le deuxième ligne Hugo Descube, 19 ans, originaire de Castelnaudary (Aude) sera titulaire. Et le troisième ligne aile Sialevailea Tolofua (18 ans), petit frère de Christopher et Selevasio, débutera sur le banc et pourrait connaître sa quatrième sélection.

Les U20 ont jusque là essuyé deux défaites dans le Tournoi, contre l'Irlande et l'Italie, et ont battu les Gallois et les Ecossais.

  • U20 France-Angleterre vendredi 15 mars à 21 heures à Béziers
  • XV de France-Angleterre samedi 16 mars à 21 heures à Lyon
Publicité

undefined