Passer au contenu
Publicité

Stade Toulousain : "Je ne peux pas répéter", ça a chambré entre Ramos et Willis après France-Angleterre

Par

À la dernière minute du dernier match du Tournoi des VI Nations, Thomas Ramos a inscrit la pénalité de la gagne face à l'Angleterre. Une pénalité qui a fait l'objet d'un peu de chambrage avec le plus toulousain des Anglais, Jack Willis.

Jack Willis face aux Anglais de Bath en Champions Cup. Jack Willis face aux Anglais de Bath en Champions Cup.
Jack Willis face aux Anglais de Bath en Champions Cup. © Maxppp - Laurent Dard

Cette pénalité, on savait qu'elle ferait parler longtemps. À la dernière minute de France - Angleterre, d'un coup de pied de 50 mètres, le Toulousain Thomas Ramos a permis au XV de France de s'imposer face à l'Angleterre (33-31). Et forcément, ce coup de pied, les Toulousains en ont parlé dans les vestiaires avec Jack Willis, l'international anglais de groupe, qui confirme qu'il en a touché deux mots avec Thomas Ramos. "Mais je ne peux pas répéter" se marre le troisième ligne. "J'ai envie que les Toulousains jouent bien, mais je veux quand même que l'Angleterre gagne" rigole Willis.

Publicité

"Je veux jouer pour l'Angleterre"

Ce match, malgré le scenario cruel pour le XV de la Rose, il y a fort à parier qu'il aurait voulu le jouer. Mais le troisième ligne n'est pas éligible avec sa sélection, qui impose comme règle que seuls les joueurs évoluant sur le territoire anglais peuvent prétendre à l'équipe nationale. "On se prive de nos talents" estime le deuxième ligne anglais Courtney Laws, qui appelle à un changement.

"Je suis d'accord avec lui, mais je sais que c'est plus compliqué que de changer les règles comme ça," réagit Jack Willis. "En ce moment, c'est un peu compliqué en Angleterre, avec les situations financières des clubs comme les Wasps, Worcester ou les London Irish. Je pense que la fédération veut garder tous les joueurs en Angleterre. Je reste concentré sur mon rugby ici, j'adore Toulouse, je suis bien ici, mais je veux toujours jouer pour l'Angleterre, si je peux." Arrivé en bord de Garonne en 2022, Jack Willis compte 13 sélections avec l'Angleterre. Il sera du voyage avec le Stade Toulousain, ce dimanche 24 mars, pour affronter Bordeaux-Bègles, dans le cadre de la 19e journée de Top 14.

Visuel France Bleu Occitanie.
Visuel France Bleu Occitanie. © Radio France
Publicité

undefined