Passer au contenu
Publicité

Un joueur de Cambo toujours dans le coma

Par

Un grave accident s'est produit sur un terrain de rugby du Pays Basque dimanche 22 septembre. Un jeune joueur de l'US Cambo, victime d'un choc lors d'un match de Fédérale 3, est tombé dans le coma. Opéré dans la nuit de dimanche à lundi, il se trouve dans un état stationnaire.

Le joueur de Cambo a été opéré au centre hospitalier de la Côte Basque à Bayonne
Le joueur de Cambo a été opéré au centre hospitalier de la Côte Basque à Bayonne © Radio France - Jacques Pons

Un joueur de rugby de l'US Cambo est dans le coma depuis une semaine. Il a été victime d'un choc à la tête, a priori sur un placage, lors du derby de Fédérale 3 sur le terrain de l'AS Urruñarrak, dimanche 22 septembre.

Publicité

Opéré d'une compression cérébrale

Fabien Garate est sorti du terrain, sur ses deux jambes. Mais selon les témoignages son état s'est dégradé sur le bord de touche quelques minutes plus tard. Victime d'une compression cérébrale, il a été conduit aux urgences du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne, où il a été opéré dans la nuit de dimanche à lundi. Il se trouve aujourd'hui dans un état stationnaire.

Le joueur de 24 ans avait déjà été hospitalisé fin février 2018, pendant près d'une semaine, après avoir reçu un violent coup de poing au visage, alors qu'il se trouvait à la buvette avec des coéquipiers, à la fin d'un match remporté par l'US Cambo à Tartas, dans les Landes. 

Un message de soutien dimanche contre l'ASB

Le club camboar assure que Fabien avait passé un scanner qui n'avait montré aucune séquelle. En l'absence de tout signe de contre-indication, il avait reçu le feu vert médical, de la part de son médecin traitant, pour reprendre la pratique du rugby normalement.

L'US Cambo est évidemment profondément marquée par le grave accident subi par son jeune joueur. L'équipe fanion reçoit l'AS Bayonne ce dimanche 29 septembre (15h30) pour la 3e journée de championnat. Les joueurs camboars, qui n'ont pas vraiment le coeur au match, ont décidé d'arborer pendant l'échauffement un t-shirt avec un message de soutien à leur coéquipier.

Publicité

undefined