Passer au contenu
Publicité

Top 14 : Bayonne invincible, cinquième victoire pour Toulon, retrouvez tous les résultats de la 18e journée

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La 18e journée de Top 14 de rugby s'est achevée ce dimanche soir avec la victoire de Bordeaux contre Clermont. Parmi les temps forts à retenir ce week-end : la belle série de Lyon, Perpignan qui reprend du poil de la bête et les Toulousains, leaders du classement, qui ont été bousculés par Toulon.

Lyon recevait Montpellier ce week-end dans le cadre de la 18e journée de Top 14 Lyon recevait Montpellier ce week-end dans le cadre de la 18e journée de Top 14
Lyon recevait Montpellier ce week-end dans le cadre de la 18e journée de Top 14 © AFP - Maxime JEGAT

Pour clôturer ce week-end de rugby, Bordeaux s'est imposé 18-9 ce dimanche soir à domicile contre Clermont. La 18e journée a été marquée par la fin de la série de 29 matches sans défaite à domicile de Castres, la dernière place de Brive au classement et par la bonne forme des Toulonnais qui sont allés chatouiller les Toulousains, leaders du classement. Retrouvez tous les résultats de la 18e journée avec France Bleu.

Publicité

Bayonne invincible

Bayonne s'est offert le Stade Français (29-26) sur le fil ce samedi ce qui permet au club de conserver son invincibilité. La série continue donc pour l'Aviron avec neuf victoires en neuf matches.

Lyon passe la quatrième

Lyon a confirmé sa bonne forme actuelle et décroché une quatrième victoire consécutive en Top 14, contre Montpellier (31-21), samedi, au stade de Gerland, pour le compte de la 18e journée. Toujours invaincu en championnat en 2023, les Lyonnais (48 points) restent à la troisième place derrière Toulouse et le Stade Français. De son côté, Montpellier a enchaîné un troisième revers de rang.

La Rochelle brise la série et les derniers espoirs de Castres

La Rochelle a mis fin ce samedi à la série de 29 matches sans défaite à domicile de Castres (32-17), désormais condamné à jouer le maintien après avoir atteint la finale l'an dernier. La forteresse Pierre-Fabre a donc fini par tomber. Ce n'était plus arrivé depuis le 22 décembre 2020 et un revers contre Brive (25-24) qui avait précipité l'arrivée aux commandes de Pierre-Henry Broncan.

Pau battu par les Catalans

Perpignan, moribond il y a un mois, vient d'engranger une troisième victoire de rang. Après Brive, c'est un autre candidat au maintien, Pau, qui a fait les frais du renouveau des Catalans (49-29) qui ont échappé en fin de match un bonus offensif acquis à l'heure de jeu.

Le Racing 92 prend l'avantage sur Brive

Pluie d'essais à la Defense Arena de Paris, pour ce match entre le Racing 92 et Brive : sept ont été marqués au total, quatre côté francilien, trois côté corrézien, et c'est donc le Racing qui l'emporte 34-24. Les Brivistes n'ont pas démérité, mais ils redeviennent lanterne rouge du classement.

Toulon signe une cinquième victoire d'affilée face à Toulouse

Décidément, rien n'arrête les Toulonnais en ce moment ! Bien que réduits à 14 après l'expulsion du capitaine Sergio Parisse à la demi-heure de jeu, ils ont fini par s'imposer (17-6) face au leader du classement, Toulouse. Ce revers face aux Varois est le cinquième du Stade toulousain depuis le début de la saison.

Bordeaux retrouve le sourire contre Clermont

La dernière rencontre du week-end, dimanche soir, a vu Bordeaux s'imposer à domicile 18-9 contre Clermont. L'UBB met ainsi fin à sa série de deux défaites consécutives en Top 14. Les Bordelais sont 7ème au classement, les Auvergnats, 10ème.

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined