Passer au contenu
Publicité

Top 14 : la passe de dix pour Bayonne, la belle série de Lyon, retrouvez tous les résultats de la 19e journée

Par
  • France Bleu

La 19e journée de Top 14 de rugby s'est terminée dimanche soir avec la victoire de Clermont sur Toulon. Parmi les moments forts de ce week-end : Lyon poursuit sa belle série, la défaite de Montpellier face au Stade français et les dix victoires de suite à domicile pour Bayonne.

La Stade Français s'est imposé contre Montpellier (27-17) ce samedi en ouverture de la 19e journée de Top 14 de rugby La Stade Français s'est imposé contre Montpellier (27-17) ce samedi en ouverture de la 19e journée de Top 14 de rugby
La Stade Français s'est imposé contre Montpellier (27-17) ce samedi en ouverture de la 19e journée de Top 14 de rugby © AFP - Anne-Christine POUJOULAT

Un nouveau week-end de rugby s'est terminé ce dimanche par le succès de Clermont face à Toulon. La 19e journée de Top 14 a été marquée par la cinquième victoire consécutive pour Lyon, la belle victoire de Toulouse face à Pau et la défaite de Montpellier face au Stade français. Que faut-il retenir de cette 19e journée de Top 14 ? Retrouvez tous les résultats avec France Bleu.

Publicité

Montpellier dans le doute

Le Stade français, après sa défaite à Bayonne, s'est repris ce samedi chez lui à Jean-Bouin face à Montpellier (27-17), plongeant un peu plus le champion de France en titre dans le doute, en ouverture de la 19e journée du Top 14. Grâce à cette victoire, acquise par trois essais à deux, les Soldats roses confortent leur deuxième place au championnat (55 points), derrière le Stade toulousain (58 pts). Le Stade Français améliore ainsi son bilan à domicile, avec neuf victoires désormais pour une seule défaite.

Lyon poursuit sa bonne série contre le Racing 92

Lyon poursuit sur son excellente lancée et enchaîne avec un cinquième succès consécutif contre le Racing 92 (45-11) ce samedi. Grâce à ce succès bonifié, les Lyonnais (53 points) restent sur le podium, derrière Toulouse.

Le Racing (46 points) recule à la septième place, dépassé au classement par Bayonne et Bordeaux.
Face à une équipe privée d'une dizaine de joueurs, blessés ou retenus avec leur équipe nationale (Gaël Fickou, Camille Chat, Finn Russel...), Lyon a bien maîtrisé la rencontre.

Bordeaux retrouve son jeu offensif

Le stade Chaban-Delmas a de nouveau chanté le jeu offensif retrouvé de Bordeaux-Bègles (6e), muet depuis trois matches. C'est Perpignan, remanié, qui a fait les frais du réveil girondin avec six essais encaissés dont un triplé de l'ailier argentin Santiago Cordero (43-7).

La Rochelle évite le piège de Brive

La Rochelle (4e), regonflé par son succès à Castres le week-end dernier, n'est pas tombé dans le piège briviste de son ancien manager Patrice Collazo. Il a fallu attendre la 78e minute pour que Levani Botia n'assure définitivement le 5e point des Maritimes (32-16) face au dernier de la classe.

La passe de dix pour Bayonne

L'Aviron, plus que jamais accroché à son rêve de qualification pour les phases finales, s'est aisément imposé devant Castres (41-10) pour la première manquée du manager Jeremy Davidson. L'objectif d'une dixième victoire à domicile au stade Jean Dauger cette saison en championnat a été atteint. Le promu basque, affamé et toujours invaincu sur ses terres, prend ainsi la 5e place au classement.

Toulouse assume son statut

Le leader Toulouse a, lui aussi, assumé son statut, bonus en prime, en ne laissant aucune chance à Pau (34-10), qui reste englué en bas de classement dans une lutte à quatre avec le CO, l'USAP et le CAB pour ne pas descendre.

Clermont s'impose face à Toulon

En clôture de cette 19e journée, Clermont-Ferrand s'est imposé à domicile face à Toulon, 36-21. Une victoire qui s'est dessinée assez vite, les Auvergnats menaient 23-0 après une demi-heure de jeu. Les Varois ont refait une partie de leur retard en seconde période, mais cela n'a pas suffi. Les Clermontois ont mis fin à une série de cinq victoires du RCT.

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined