Passer au contenu

TOP 14 (J3) - Brive a poussé mais chute à domicile face à Montpellier (26-31)

Par

Brive a perdu ce samedi contre Montpellier à domicile 26 à 31. Une défaite encore frustrante malgré le fait que le CAB obtienne le point de bonus défensif.

Les brivistes perdent la tête haute face aux champions de France Les brivistes perdent la tête haute face aux champions de France
Les brivistes perdent la tête haute face aux champions de France © AFP - DIARMID COURREGES

Les brivistes ont raté leur entame de match en se mettant à la faute d'abord puis en encaissant un essai de Vincent Rattez. Derrière, ultra réalistes, les brivistes vont se remettre dans l'avancée en marquant leur premier essai après plusieurs minutes dans le camp montpellierain. C'est le capitaine Thomas Laranjeira qui aplatit. Malgré la pression montpelliéraine, c'est l'arrière garde briviste qui va sauver le CAB, grâce notamment l'implication de Sammy Arnold et la finition en mode "basket" d'Abraham Papali'i. En cette fin de première mi-temps, les brivistes vont jouer à se faire peur...en se faisant remonter à 14-14 puis à 20-17. 

La deuxième mi-temps a été pénible pour les brivistes, face à des montpellierains qui se sont nourris d'un faux-rythme et d'erreurs brivistes comme cet essai-casquette de Van Rensburg qui crucifie les corréziens. Sur les dernières minutes, Brive a poussé pour obtenir un essai de pénalité devant les fautes montpellieraines, sans succès. Brive s'incline 31 à 26 et prend un point de bonus défensif. 

undefined