Passer au contenu
Publicité

Rugby - US Dax : Alain Pécastaing tient la barre

Par

INFO FRANCE BLEU GASCOGNE. Le président de l’US Dax Rugby déplorait une nouvelle défaite de son club. Pour lui il n’y a pas de crise, mais une urgence à réagir. Auprès de la FFR, le club veut se plaindre de l'arbitrage qui lui est réservé.

Dernier de Pro D2, deux victoires en huit rencontres, à quatre points du premier non relégable : l'US Dax vit un très pénible début de saison. Malgré de bonnes choses démontrées sur le terrain, le club rouge et blanc ne concrétise pas ses efforts, un seul point de bonus défensif et surtout une pluie de cartons qui coûtent très cher : trois rouges et douze jaunes depuis le début de la saison . Samedi dernier à domicile, il fallait gagner contre Colomiers. Résultat : une défaite 34 à 16 et encore un carton jaune et un carton rouge (une exclusion de Mickael Bert).

Publicité

L'USD et son manager Richard Dourthe se sont beaucoup plaints d'être arbitrés comme une petite équipe . Ils vont expliquer leurs griefs le 6 novembre prochain avec la venue à Dax de Franck Maciello, le directeur technique national adjoint des arbitres de la FFR (Fédération Française de Rugby). Par temps de tempête, le président de L'USD Alain Pécastaing tient bon la barre. Il prend la parole sur France Bleu Gascogne et affirme que "ça fait très mal (…) il nous faut au moins gagner dix matchs" , mais ce n’est pas impossible pour le Président.

"**Je veux dissiper un certains nombre de «rumeurs» sur des changements d’entraineurs ou des limogeages" ** , continue Alain Pécastaing. "Ce n’est pas le genre de la maison, nous n’en avons ni l’envie, ni les moyens."

loading
Publicité

undefined