Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : une UBB revigorée écrase Brive (46-10)

Par

Après quatre défaites d'affilée en Top 14, l'UBB s'est remise la tête à l'endroit face à Brive ce dimanche. L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée (46-10) avec le bonus offensif et remonte à la 5ème place du Top 14.

La mêlée de l'UBB a été impériale face à Brive La mêlée de l'UBB a été impériale face à Brive
La mêlée de l'UBB a été impériale face à Brive © Radio France

L'UBB devait se rassurer, elle l'a faite et de quelle manière.** L'Union Bordeaux-Bègles a écrasé Brive ce dimanche 46 à 10 avec un bonus offensif qui pourrait compter dans la course aux phases finales.**

Publicité

Un match plein

Thibault Lacroix, le centre de l'UBB après la victoire contre Brive
Thibault Lacroix, le centre de l'UBB après la victoire contre Brive © Radio France

Devant plus de 28 000 spectateurs au stade Chaban-Delmas, l'UBB a mis dix minutes à rentrer dans son match. Le temps pour les Brivistes d'inscrire une pénalité et un essai par Radikedike. Après ce faux départ, l'UBB a fait cavalier seul.

loading

Les Bordelo-Bèglais ont inscrit 7 essais (Madaule, Talebula, Taofifenua, Lesgourgues, de pénalité, Connor, Lacroix) et surtout empoché un bonus offensif important. Après quatre défaites d'affilée en championnat, l'Union a retrouvé le chemin de la victoire et dans les grandes largeurs comme face à Clermont et Castres.

Un pack inarrêtable

Jean-Baptiste Poux, le pilier de l'UBB après la victoire face à Brive
Jean-Baptiste Poux, le pilier de l'UBB après la victoire face à Brive © Radio France

Si l'UBB a remis la marche avant, elle le doit en grande partie à son pack. Déjà auteur de bonnes performances à Oyonnax et Bayonne, le 8 de devant a concassé les Brivistes. Entre une touche de nouveau impérial et une mêlée qui confirme de semaine en semaine, les "gros" ont fait le boulot.

loading

Ils se sont même offerts un essai de pénalité après un maul de 25 mètres en deuxième mi-temps. Mention spéciale au Sud-Africain Berend Botha, arrivé de La Rochelle en Pro D2 à l'intersaison et qui est aujourd'hui devenu l'un des hommes forts de l'UBB.

Berend Botha, le deuxième ligne de l'UBB
Berend Botha, le deuxième ligne de l'UBB © Radio France

Se tester face au Racing-Métro

loading

Avec ce large succès, l'Union Bordeaux-Bègles réalise surtout la bonne opération du week-end au classement du Top 14. **Grâce à ces 5 points et aux défaites de Montpellier à Castres (27-9) et de Grenoble à La Rochelle (19-15), l'UBB remonte à la 5ème place. **

Metuisela Talebula a inscrit son 5ème essai de la saison face à Brive
Metuisela Talebula a inscrit son 5ème essai de la saison face à Brive © Radio France - Pierre Breteau

Avec 35 points, les Bordelo-Bèglais sont à deux points du Racing-Métro leur prochain adversaire (samedi 14h30). Des Franciliens qui se sont inclinés à Toulouse (15-9) ce dimanche mais ont dominé largement la rencontre. Au stade Yves du Manoir, les Girondins passeront donc un test grandeur nature face à un des cadors du Top 14.

loading
Publicité

undefined