Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : l'UBB va tenter le coup à Montpellier

Par

Battue quatre fois en cinq confrontations avec le MHR, l'Union Bordeaux-Bègles retrouve ce samedi (18h30) la pelouse du stade Yves-du-Manoir avec la ferme intention de ne pas tomber dans le panneau. Quitte à laisser certains principes de jeu aux vestiaires.

L'ancien Montpelliérain Aliki Fakaté lors du match aller
L'ancien Montpelliérain Aliki Fakaté lors du match aller © Radio France - Pierre Breteau

Entre une parenthèse européenne et une autre pour cause du crunch , l'UBB se voit proposer un déplacement dans l'Hérault.

Publicité

Ce match, les deux équipes l'ont préparé particulièrement. Le MHR, en retard sur son tableau de match, a besoin d'une victoire. L'Union, pénalisée par un calendrier qui l'a obligé à beaucoup voyager, en rêve pour lancer idéalement son sprint de fin de saison.

Après un match aller qui a vu les joueurs de Fabien Galthié venir s'imposer en Gironde (36-29) pour la troisième fois en trois ans, le staff a décidé de prendre le taureau par les cornes pour ne pas s'exposer face à une équipe qui ne lui réussit pas.

loading

L'Union a aujourd'hui assez de garanties devant pour ne pas se risquer au large , là où l'attend sûrement le MHR. Un pari qu'elle semble en mesure de relever à condition d'être propre en conquête et surtout efficace dans ce jeu au pied qui reste son talon d'Achille.

Ibanez / Galthié : la partie d'échecs

En dehors du pilier Benjamin Sa (luxation épaule) et du centre Julien Rey (béquille), tout le monde est sur le pont pour essayer de transformer les frustrantes défaites de Toulouse et Castres en une victoire qui changerait tout.

loading

L'Union est à la croisée des chemins . Un succès au stade Yves-du-Manoir et elle pourrait exploiter ensuite un calendrier favorable (six réceptions pour trois déplacements) et créer la surprise. Une défaite en revanche pourrait la ramener à la dure réalité d'une équipe qui, malgré des progrès évidents, n'arrive toujours pas à s'extraire du peloton des candidats au maintien.

Thibault Lacroix de retour au centre contre le Stade Français
Thibault Lacroix de retour au centre contre le Stade Français © Radio France
loading

Le XV de Montpellier : Bérard - Ranger, Tuitavake, Ebersohn, Nagusa - Trinh-Duc (o) Escande (m) - Gorgodze, Beattie, Bias - Privat, Tchale-Watchou - Bustos, Géli, Nariashvili.Remplaçants : Ivaldi, Watremez, Timani, Tulou, Paillaugue, Dupont, Floch, Fa'anunu.Le XV de l'UBB : Domvo - Talebula, Le Bourhis, Lacroix, Connor - Bernard (o) Adams (m) - Chalmers, Clarkin, Madaule - Fakaté, Marais - Toetu, Avei, Poux.Remplaçants : Auzqui, Poirot, Treloar, Tuifua, Saubusse, Lonca, Brousse, Florea.Montpellier / UBB, c'est à vivre sur France Bleu Gironde et francebleu.fr samedi à partir de 18h.

loading
Publicité

undefined