Passer au contenu
Publicité

Rugby - Top 14 : l'UBB prend une nouvelle claque au Stade Français (39-22)

Par

Le stade Jean Bouin ne réussit décidément pas à l'UBB. Ce samedi, l'Union Bordeaux-Bègles s'est un nouvelle fois inclinée lourdement au Stade Français (39-22) et repart bredouille de son déplacement dans la capitale.

Pierre Bernard, l'ouvreur de l'UBB
Pierre Bernard, l'ouvreur de l'UBB © Radio France

Dur retour au Top 14 pour les joueurs de l'UBB. **Les Bordelo-Bèglais se sont inclinés largement à Paris face au Stade Français 39 à 22. ** Après une bonne première mi-temps (11-9), les joueurs de Raphael Ibanez ont complètement craqué dans le deuxième acte. **L'UBB est 4ème du Top 14.  **

Publicité

Un trou noir

Le pilier gauche de l'UBB Sébastien Taofifenua.
Le pilier gauche de l'UBB Sébastien Taofifenua. © Radio France
loading

Pendant 45 minutes, l'UBB a semblé maîtriser son match. Grâce au pied de Pierre Bernard, l'Union Bordeaux-Bègles menait même au score (11-12). Et puis d'un coup se fut le trou noir. **Les joueurs de Raphael Ibanez ont encaissé deux essais coup sur coup par Aris et ** Vuidravuwalu. Débordée sur les extérieurs, l'UBB ne s'en n'est jamais remise. Pierre Bernard a tout de même réussi à sauvé l'honneur après une percée de 40 mètres.

Zéro point

loading

Enfin, l'UBB a surtout offert le bonus offensif au Stade Français après la sirène. Les Bordelo-Bèglais repartent de Paris avec zéro point au compteur.** En tout cas, au délà du score, c'est encore l'irragularité de l'UBB qui a frappé les esprits comme à Grenoble et à Brive** .

Raphael Ibanez, le manager de l'UBB
Raphael Ibanez, le manager de l'UBB © Radio France

Un vrai motif d'inquiétude pour Raphael Ibanez car ses joueurs ne semblent pas tirer de leçons du passé.**** L'UBB qui repart en plus du Stade Français avec trois**** blessés dans ses rangs : Julien Rey (ischios), Jandre Marais (épaule) et Berend Botha (pied).

Une réaction contre Toulouse ?

S'il y a peut-être une bonne nouvelle après ce match, c'est qu'au classement cette défaite n'est pas si dramatique. En attendant, le dernier match de cette 10ème journée de Top 14 entre Toulon et Grenoble, l'UBB ne perd qu'une place au classement.

loading
Le pilier gauche de l'UBB Jefferson Poirot.
Le pilier gauche de l'UBB Jefferson Poirot. © Radio France

Le club du président Laurent Marti est maintenant 4ème du Top 14 avant de recevoir le Stade Toulousain. Une rencontre qui s'annonce bouillante** entre des Girondins revanchards et des Toulousains qui restent sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues.  **

loading
Publicité

undefined