Passer au contenu
Publicité

Rugby - Pro D2 : le SA XV crée l'exploit à Agen et frappe un grand coup dans la course au maintien

Par

Les Charentais de Soyaux-Angoulême ont réalisé une superbe opération dans la course au maintien en s'imposant ce vendredi soir à Armandie (12-23). Le suspense reste total puisque Montauban et Rouen se sont aussi imposés. Il faudra batailler jusqu'au bout pour rester en Pro D2.

Le SAXV s'impose à Agen et gagne une place au classement général Le SAXV s'impose à Agen et gagne une place au classement général
Le SAXV s'impose à Agen et gagne une place au classement général © Maxppp - Loïc Déquier

Le chemin est encore long mais à quatre journées du verdict, les rugbymen de Soyaux-Angoulême se sont offerts un succès qui pourrait s'avérer décisif dans la course au maintien. Les Charentais se sont imposés ce vendredi soir sur le pelouse du SU Agen (12-24), grâce à deux essais de Masibaka et aux coups de pied de Ben Botica. Quatre points glanés qui permettent au SA XV de grignoter une place au classement à l'issue de cette 26e journée, après la lourde défaite du Biarritz Olympique à Mont-de-Marsan (38-7).

Publicité

Efficaces et solidaires, les Charentais ont éteint les derniers espoirs agenais de se qualifier pour la phase finale. C'est la deuxième fois que Soyaux-Angoulême s'impose loin de Chanzy cette saison (après Brive, 10-16 en novembre dernier). Les Brivistes, prochains adversaires du SA XV à la maison vendredi (19h). Cette course au maintien promet d'être haletante jusqu'au bout puisque personne ne semble vouloir lâcher le morceau. Montauban et Rouen ayant battu respectivement Nevers et Provence Rugby d'un petit point.

Publicité

undefined