Passer au contenu
Publicité

Rugby - Pro D2 : ça remue à Mont-de-Marsan, ça frétille à Dax

Par

La saison est ouverte et les prises sont annoncées dans le rugby professionnel landais.

À huit journées de la fin du championnat les choses commencent à bouger notamment au Stade Montois rugby. Si à Mont-de-Marsan comme à Dax, il n’y aura pas de révolution de palais ni de chamboulements dans les équipes techniques, les mouvements dans les effectifs ont commencé et il y a des pistes qui se confirment. Ce mercredi soir d’ailleurs à cet effet, grand raout montois : le président Jean-Robert Cazaux organise session d'information pour annoncer les arrivées effectives , les pistes de travail et la colonne vertébrale sportive et financière pour la saison prochaine.

Publicité

C’est jour des Cendres et début de Carême aujourd’hui mais au Stade Montois, c’est jour de fête et on approche les victuailles de la table des hôtes ! **Cédric Béal ** 2e ligne 28 ans, Clément Briscadieu 25 ans – demi de mêlée – demi c’est acquis.

Idem itou et plus que probable la piste David Auradou . L’ex co-coach du Stade Français aux cotés de Christophe Laussucq devrait être officialisé pour prendre en charge… aux cotés de Christophe Laussucq le pack montois. Lequel pack devrait être renforcé avec l’arrivée d’un international roumain de 27 ans Mihaï Macoveï , un 3e ligne centre d’1m95 pour 102 kilos actuellement à Saint-Nazaire, club de fédérale une dans lequel il évolue depuis 2 ans.

Mais aussi et encore, outre les deux auscitains possibles, le pilier Sicaud et le talon Abadie , rugby rumeur annonce :** Carlos Muzzio** 30 ans – pilier argentin de Tarbes, Adriu Dela ï ailier-centre fidjien de 30 ans également lui aussi à Tarbes, et enfin **Emmanuel Saubusse ** 25 ans actuel demi de mêlée de Bègles.

Et puis une bombe, sans doute, mais du coté de Toulouse on apprend que Timoci Matanavou 30 ans cet été pourrait revenir à Boniface comme il l’avait promis quand il a signé dans la ville rose il y a 3 ans. Le Stade Toulousain ne conservera pas en effet l’ailier fantasque sur lequel l’US Dax a également des visées.

Tout cela à confirmer ou infirmer partiellement ce soir pour la grand-messe d’intronisation à la saison prochaine. Enfin à Dax cette fois, c’est un pilier qui est annoncé, en l’occurrence le rochelais Christophe Lafoy, 24 ans en juillet, formé à Bordeaux- Bègles et passé par Albi, 1m85 pour 125 kilos.

Publicité

undefined