Passer au contenu
Publicité

RUGBY - PRO D2 - CA Brive - Stade Aurillacois, un derby qui vaut de l'or

Par

Brive n'a plus le choix, il faut gagner et avec le bonus ce vendredi contre le Stade Aurillacois. Dans ce derby, pour la 28e journée de Pro D2, le CAB peut espérer rebasculer sur du positif alors qu'il reste trois journées de championnat.

Les coéquipiers de Stuart Olding doivent se rabibocher avec leur public après la défaite à Angoulême (22-12) Les coéquipiers de Stuart Olding doivent se rabibocher avec leur public après la défaite à Angoulême (22-12)
Les coéquipiers de Stuart Olding doivent se rabibocher avec leur public après la défaite à Angoulême (22-12) © Maxppp - Quentin Petit

Après la défaite à Soyaux-Angoulême, et "l'opportunité manquée" par les Brivistes, le peuple Noir et Blanc avait quelque peu mal à la tête. Ce vendredi, le derby CA Brive - Stade Aurillacois doit agir comme du paracétamol. Soigner le mal de l'inconstance corrézienne et repartir dans une course au top 6, même s'ils n'ont plus totalement leur destin entre leur main.

Publicité

Les joueurs veulent en tout cas y croire encore. "Oui, c'est encore possible, mais on va devoir gagner les trois matchs, probablement avec le bonus offensif" expliquait lucidement le trois-quarts centre Sammy Arnold. "Mais aujourd'hui, le plus important, c'est d'y aller semaine par semaine. C'est un peu cliché, peut-être ennuyant, mais c'est comme ça que cela doit fonctionner. La manière dont on prépare les matchs doit être la même. Bien sûr que nous avons en tête qu'il faut gagner, et gagner avec le bonus, mais on a un plan et on doit s'en tenir au plan."

"Rendre fier notre public"

Un plan qui doit d'abord permettre aux Brivistes d'éviter de réaliser la même deuxième période qu'à Soyaux-Angoulême. "On a revu le match, fait une analyse précise en se regardant chacun" racontait Saïd Hirèche, "on a pas respecté les consignes à la mi-temps et après on s'est un peu perdus, en subissant le jeu d'Angoulême, en se mettant à la faute, en restant coincés dans notre camp, avec non pas un manque d'engagement, mais un manque de réactivité au soutien."

Des erreurs à ne pas reproduire ce vendredi soir au Stadium, devant un public sévère que les joueurs doivent aller reprendre un par un. "Ce n'est pas la saison qu'on espérait au départ, il y a eu du bon et du mauvais, mais tout ce qu'on doit faire désormais en tant qu'équipe, c'est tout donner et faire le mieux sur le terrain pour nos supporters qui ont été avec nous tout le temps, et les rendre fiers. C'est notre devoir de jouer pour eux, de se battre pour eux et de leur montrer qu'on tient à eux" souligne l'Irlandais Sammy Arnold.

Le dernier derby Brive-Aurillac de Saïd Hirèche

Ce sera d'ailleurs le dernier derby de Saïd Hirèche, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. "C'est le dernier derby que je vais jouer, peut-être le dernier match, on ne sait jamais ce qui peut se passer... mais je le jouerai comme j'ai toujours joué tous les matchs, à fond, en terme d'investissement, d'engagement. Mais ça sera le cas pour tout le monde. Il y a trois matchs qui sont importants pour tout le club"

La composition du CA Brive

La composition du Stade Aurillacois

Publicité

undefined