Passer au contenu
Publicité

Rugby : nouvelle convention Stade Montois / Maïsadour

Par

La coopérative céréalière, partenaire historique du club, s’engage pour cinq ans.

Le Stade Montois, ici en finale de ProD2 contre Agen en mai 2015
Le Stade Montois, ici en finale de ProD2 contre Agen en mai 2015 © Radio France - Olivier Uguen

**Partenariat Maïsadour - Stade Montois Rugby. ** Cinq ans de plus mais aussi cinq ans pour la 1re fois… Maïsadour et sa filiale Delpeyrat se sont engagées ce vendredi par contrat pour un partenariat renforcé avec le Stade Montois Rugby et ce pour une durée de cinq années. Une première dans l’histoire  des relations entre les trois entités.

Publicité

Historique ! Mais discret. Ne parlons donc pas d’argent et de volume de la dotation ce serait évidemment trivial et au regard également de l’implication de la coopérative dans les clubs gascons de foot, basket et rugby entre autre cela pourrait aussi générer convoitises et jalousies. Donc Maïsadour, engagé depuis plus de trente ans auprès du Stade Montois, et sa filiale Delpeyrat, partenaire du club depuis 2005, ont accentué, renforcé et tout autant conforté leur participation au financement de la maison jaune et noire. Une première que cette pérennisation de la relation que Michel Prugue, le président de Maïsadour, explique par la volonté d’offrir au dirigeants montois l’oxygène dans la durée. Et donc de la visibilité budgétaire. Une annonce et une convention du meilleur effet bien évidemment pour les comptables de la DNACG, le gendarme financier du rugby, qui, on s’en doute, voit d’un très bon œil un groupe industriel solide confirmer sa présence aux côtés du club.

Maïsadour, Delpeyrat, Steph Frigorifique, Leclerc et le groupe Eovest du président du Stade Jean- Robert Cazaux constituent la force financière principale du club. Ce nouvel accord avec la coopérative céréalière valide une entrée d’espèces sonnantes, mais aussi et surtout l’achat d’espace, de services et prestation payants. Ce qui contribue à grossir le trésor de guerre du Stade Montois Rugby.

Publicité

undefined