Passer au contenu
Publicité

Rugby - Le troisième ligne Samuel Maximin rejoint le CA Brive pour deux saisons

Par

Prêté à Rouen cette saison mais appartenant au club de Montpellier, le troisième ligne Samuel Maximin va poser ses valises en Corrèze jusqu'en 2026. Pour le manager Pierre-Henry Broncan, il "s'intègre parfaitement" dans l'effectif de la saison prochaine.

Le troisième ligne Samuel Maximin (ballon en main) signe deux saisons au CA Brive, après avoir porté les couleurs de Montpellier et Rouen.(image d'illustration) Le troisième ligne Samuel Maximin (ballon en main) signe deux saisons au CA Brive, après avoir porté les couleurs de Montpellier et Rouen.(image d'illustration)
Le troisième ligne Samuel Maximin (ballon en main) signe deux saisons au CA Brive, après avoir porté les couleurs de Montpellier et Rouen.(image d'illustration) © Maxppp - Glenn Gervot

Les recrues s'enchaînent à Brive. Après les arrivées de Courtney LawesHenzo KiteauHugo VerduErwan DridiBenjamin Boudou et la prolongation du jeune ailier Benjamin Lefranc jusqu'en 2027, le CAB annonce la signature de Samuel Maximin.

Publicité

À 22 ans, Samuel Maximin est déjà habitué à la Pro D2

À 22 ans, le troisième ligne arrive en provenance de Rouen, le dernier de Pro D2, où il est prêté par son club formateur le Montpellier Hérault Rugby. Originaire de la région de Chartres, il a rejoint le club de Mohed Altrad à 17 ans. C'est là qu'il fera sa première apparition en professionnel un soir de février 2020 contre le Stade Toulousain, en Top 14. En parallèle il réalise des apparitions sous le maillot de l'équipe de France espoiroù les jeunes coujous ont aussi leurs habitudes.

En janvier 2022, il rejoint le Rouen Normandie Rugby pour la fin de saison. Toujours en prêt en Seine-Maritime cette saison Samuel Maximin a disputé 20 matchs de pro D2 cette saison, dont 16 comme titulaire. "Samuel a pris de l’épaisseur et de la confiance avec de nombreux matchs disputés en Pro D2 avec Rouen", explique Pierre-Henry Broncan, le manager sportif du CA Brive.

Un profil qui "s'intègre parfaitement" dans le CAB de 2024/2025

Son profil "athlétique et aérien" (2 mètres, 100 kg) plaît aussi au manager pour qui il "s'intègre complètement dans la vision de l'effectif pour la saison prochaine". "Nous sommes ravis d’accueillir ce jeune joueur JIFF [Joueur issu des filières de formation] dans notre effectif", complète Xavier Ric, le directeur général du club.

Samuel Maximin arrivera en Corrèze à la fin de cette saison et a signé jusqu'en 2026.

Publicité

undefined