Passer au contenu
Publicité

RUGBY, LE STADE MONTOIS S'IMPOSE FACE A TARBES.

Par

19-16, les montois marquent trois beaux essais et font avancer le schmilblick!

*Second  match de préparation du Stade Montois après une première défaite la semaine dernière à Biarritz. *

Publicité

Ce vendredi,  à Capbreton, face à Tarbes, les montois se sont imposés 19-16 au terme d’une rencontre que les gascons ont largement dominée. Un match rude avec 3 essais landais par Cabanes, Laborde et Delaï.

La prochaine rencontre ce sera pour la reprise de pro d2 le vendredi 21 aout prochain à Béziers.

Le joli stade de Capbreton entre peupliers et grands pins, et une belle affluence pour ce dernier round de préparation des deux équipes avant la reprise du championnat de Pro D 2 dans deux semaines. D’emblée les montois prennent l’affaire en main. 14è minute, défilé offensif des guêpes, une grosse action qui glisse sur toute la largeur du terrain avec forte intensité de jeu de mains pas vilain et Cabannes qui marque en coin. Il faut attendre la mi-temps de la 1ère période pour voir les tarbais entrer dans les 22 mètres landais. Et marquer au pied. C’est chiche, un peu mesquin dans une rencontre amicale qui doit normalement valoriser l’initiative et la prise de risque. !

A la reprise, erreur défensive, péché de jeunesse de Dorian Laborde, essai bigourdan 17- 5 pour le TPR. Mais cinq minutes plus tard le même Dorian Laborde qui affiche un sacré mental pour un gamin qui n’a pas encore dix-neuf hivers va à dam au moral et à la « grinta » sur une super action collective avec au départ un monumental caramel du 2è ligne montois Vickus Liebenberg qui fait  grosse partie. Les gascons reviennent à 16-12 puis le dossier tourne à la sale violence, au mauvais esprit, à l’anti jeu, aux mauvais gestes, à la collection de cravates. Les bigourdans prennent un carton rouge, Timani va au piquet. Mont-de- Marsan alors déroule et Delaï, là encore sur action démarrée par Liebenberg, passe la ligne et marque. Transfo tranquille de Briscadieu. 19-16 pour le Stade. Les montois poursuivent leur mise en jambes. Il y a encore du pain sur la planche mais on aperçoit avec gourmandise les possibilités goûteuses d’une équipe forte.

Publicité

undefined