Passer au contenu
Publicité

Rugby : la ville du Mans pourrait racheter le stade Pierre Piffault et sauver le COP

Par

La ville pourrait racheter le stade Pierre Piffault dont l'usine Renault, actuelle propriétaire, veut se séparer, affirme la présidente du Club omnisports de Pontlieue dans 100% Sports sur France Bleu Maine lundi. Les rugbymans du club devaient quitter les installations vétustes en juin.

Depuis l'été dernier, les joueurs du COP jouent sans éléctricité ni eau chaude dans leurs vestiaires Depuis l'été dernier, les joueurs du COP jouent sans éléctricité ni eau chaude dans leurs vestiaires
Depuis l'été dernier, les joueurs du COP jouent sans éléctricité ni eau chaude dans leurs vestiaires © Maxppp - Maxime JEGAT

La venue du XV de France féminin en Sarthe a-t-elle permis de sauver un club de rugby du Mans ? La situation du Club omnisports de Pontlieue semble en tout cas se débloquer. La présidente Nora Millot a annoncé lundi soir sur France Bleu Maine que la ville pourrait racheter le stade Pierre Piffault, dont l'usine Renault, actuelle propriétaire, veut se séparer. C'est pour cette raison que les joueurs s'entrainaient dans des installations sans électricité ni eau chaude depuis l'été dernier, l'industriel ne souhaitant pas faire les réparations. Et les joueurs de rugby auraient même dû partir en juin prochain.

Publicité

Mais le match des Bleues devant 15.000 spectateurs au Mans samedi et les responsables de la Fédération française de rugby semblent avoir convaincu la mairie de sauver le COP précise Nora Millot dans 100% Sports, au micro de Maxime Bonhommet : "ce qui a été dit, c'est que la ville du Mans allait nous soutenir pour continuer à faire vivre le rugby féminin et masculin, par rapport aux équipes qui constituent le COP. Dans les volontés de la ville, ce serait de pouvoir racheter le terrain, l'infrastructure". Mais le projet est coûteux : "ce serait autour de 3 ou 4 millions d'euros, donc il y aurait forcément des solutions provisoires, en attendant de pouvoir réhabiliter toute la tribune, les vestiaires", continue la dirigeante, soulignant qu'il y a "des aides de la FFR pour contribuer à remettre en état ou à investir dans un club". C'est cet échange qui a eu lieu entre le président de la Fédération et le maire du Mans, Stéphane Le Foll lors du match France-Irlande, au stade Marie Marvingt.

loading
Publicité

undefined