Passer au contenu
Publicité

Rugby : Clermont impatient de jouer sa demi-finale de Coupe d'Europe dans le Chaudron

Les rugbymen de Clermont seront sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard dans 2 semaines, le samedi 18 avril, après leur qualification pour le dernier carré de la coupe d'Europe après une victoire impressionnante 37 à 5 face aux Anglais de Northampton. Une demi-finale face aux Saracens, presque comme à la maison pour les Auvergnats.

Après le coup de sifflet final au stade Michelin ce samedi.
Après le coup de sifflet final au stade Michelin ce samedi. © Radio France

C'est une affaire de réglement qui permet à Saint-Étienne d'accueillir cette demi-finale de Coupe d'Europe. Le stade Marcel-Michelin n'est pas homologué pour accueillir la rencontre à ce stade de la compétition , c'est pourquoi les Auvergnats ont fait le choix de Saint-Étienne, à tout juste 1H30 de route.

Publicité

Pas une première dans le Chaudron pour l'ASM

La dernière fois que les Jaune et Bleu ont joué à Geoffroy-Guichard, c'était en 2010, en demi-finale du TOP14 face à Toulon. Cela avait souri aux Clermontois qui avaient décroché cette année là, leur seul titre de champion de France jusqu'à présent. "**C'est un bon souvenir, même si cela remonte à 5 ans" ** , salive déjà l'entraîneur Franck Azéma. "*La proximité va nous permettre d'amener du monde. Je ne connais pas le stade dans cette configuration là. Il me tarde d'y être ! * "

loading

Ce ne seront pas les supporters de l'ASSE qui garniront ce jour là les travées du Chaudron mais ceux de l'ASM qui effectueront un court déplacement, ainsi que tous les amateurs de rugby qui sauteront sans doute sur l'occasion d'assister à une demi-finale de Coupe d'Europe. "***Le fameux Chaudron...", ** * souffle le 3e ligne international et capitaine clermontois Damien Chouly. *"Ça va être une belle ambiance, on a hâte d'y être. J'ai l'impression que c'est une sacrée caisse de résonnance. Ça sera toujours un plus pour nous." *

loading

En demi-finale, dans deux semaines, les Auvergnats affronteront les Anglais des Saracens.

Les supporters de l'ASM devraient être nombreux ce samedi au stade Marcel Michelin.
Les supporters de l'ASM devraient être nombreux ce samedi au stade Marcel Michelin. © Radio France

L'info en continu

Publicité

undefined