Passer au contenu
Publicité

Pro D2 : le FC Grenoble déjoue et s'incline lourdement à Béziers (48-3)

Par

Solide à domicile, le FCG, toujours en quête d'une première victoire à l'extérieur cette saison se déplaçait à Béziers ce vendredi pour la 9e journée de Pro D2. Menés à la mi-temps, les Grenoblois ont complètement sombré en deuxième période (48-3) et s'enfoncent dans le bas du classement.

De retour de blessure, après 10 mois d'absence, le trois-quart centre grenoblois Atu Manu a connu comme ses coéquipiers une soirée compliquée à Béziers. De retour de blessure, après 10 mois d'absence, le trois-quart centre grenoblois Atu Manu a connu comme ses coéquipiers une soirée compliquée à Béziers.
De retour de blessure, après 10 mois d'absence, le trois-quart centre grenoblois Atu Manu a connu comme ses coéquipiers une soirée compliquée à Béziers. - Jacques Robert / FCG

Deux semaine après leur soirée contrastée, marquée par une victoire bonifiée (37-16) contre Montauban, puis par le retrait confirmé de six points au classement, les rugbymen du FC Grenoble se déplaçaient à Béziers ce vendredi 3 novembre pour la 9e journée de Pro D2. Mais menés à la pause, les Rouge et Bleu ont complètement sombré en deuxième période (48-3)

Publicité

Face au vent, les Grenoblois peinent en première mi-temps

Les Grenoblois sanctionnés dès la réception du coup d’envoi pour un en-avant repris devant par Lucas Goginava (3-0). Face au vent, les Rouge et Bleu relancent leurs ballons à la main mais essuient un contre biterrois. Après une pénaltouche, l’AS Béziers inscrit en force le premier essai de ce match (10-0).

Sam Davies ouvre ensuite le compteur du FCG (10-3) après 10 minutes de jeu. Après 25 minutes de jeu, et une nouvelle pénalité inscrite, sur une mêlée au centre du terrain, le demi de mêlée biterrois Samuel Marques perce, et Béziers inscrit un nouvel essai : 20 à 3, score à la pause.

Grenoble passe à côté en deuxième période

Avec l'appui du vent au retour des vestiaires, les Grenoblois s'installent dans la moitié de terrain biterroise mais ne parviennent pas à concrétiser. A 5 mètres de sa ligne d'en-but, Pio Muarua est même sanctionné pour une légère charge du coude mais échappe au carton. Quelques minutes plus tard, Béziers inscrit l'essai du bonus offensif un peu avant l'heure de jeu (27-3) alors que le vent semble faiblir.

Les Grenoblois n'y arrivent décidément pas et Pierce Philips écope d'un carton jaune alors que les Rouge et Bleu enchainent les fautes. Derrière une mêlée à 5 mètres, Béziers inscrit un quatrième essai en force (34-3). Les bittérois déroulent et sur un enchainement de passes enfoncent le clou par un cinquième et même un sixième essai.

Score final : 48 à 3. Les Grenoblois ne décrochent donc toujours pas de victoire à l'extérieur et s'enfoncent en bas du classement de Pro D2, et risque une position de relégable si Dax s'impose. Une situation délicate avant de recevoir le voisin Valence-Romans.

Publicité

undefined