Passer au contenu

Les Dragons Catalans se qualifient sans souci

Par

Les Dragons Catalans disputaient leur premier match de Challenge Cup chez une équipe d'une division en dessous. Les Dracs n'ont pas tremblé.

Sam Davies et les Dragons Catalans continuent l'aventure en Cup Sam Davies et les Dragons Catalans continuent l'aventure en Cup
Sam Davies et les Dragons Catalans continuent l'aventure en Cup © Maxppp - maxppp

Il n'y a pas eu de suspense pour les Dragons Catalans pour leur entrée en lice dans la compétition sur le terrain de Halifax. Une division sépare les deux équipes et il n'y a pas eu la moindre inquiétude pour les Catalans, vainqueurs 40 à 4.

À la mi-temps, les Dracs menaient déjà 24 à 00 grâce à quatre essais dont les trois premiers inscrits en un quart d'heure par Tom Davies. Paul Séguier a corsé l'addition à la 31e minute.

Dès l'entame de deuxième mi-temps, les Catalans ont continué le festival par Arthur Romano (28 à 00). César Rougé, Chris Sataé ont ensuite gonflé la note pour la porter à 40 à 00. Halifax a sauvé l'honneur en toute fin de match : 40 à 4.

Les Dragons Catalans connaîtront leur adversaire pour le quart de finale lors du tirage au sort ce lundi soir. En plus des Dragons Catalans, les clubs qualifiés sont : Wigan, Saint-Helens, Hull KR, Warrington, Castleford, Leigh et Huddersfield.

undefined