Passer au contenu

L'USAP battue pat les Ospreys et éliminée de la Challenge Cup

- Mis à jour le
Par

L'USAP s'est inclinée 25-3 ce vendredi sur le terrain des Ospreys et ne peut plus se qualifier en Challenge Cup.

L'USAP et Sadek Deghmache n'iront pas plus loin en Challenge cup L'USAP et Sadek Deghmache n'iront pas plus loin en Challenge cup
L'USAP et Sadek Deghmache n'iront pas plus loin en Challenge cup © Maxppp - maxppp

La Challenge Cup s'achève déjà pour l'USAP. Les Catalans ont perdu sur le terrain des Ospreys 25 à 3 et ne peuvent plus se hisser à la quatrième place de leur poule avant même le dernier match. L'USAP est toujours à zéro point au classement.

À Swansea, l'USAP a pourtant proposé un visage intéressant sur la première partie de match mais elle n'a pas réussi à concrétiser la moindre de ses nombreuses occasions. Les Catalans ont de nouveau eu des difficultés en touche. À la 35e, les Gallois ont enfin ouvert le score et juste avant la pause, alors que l'USAP poussait pour prendre les devants, l'arrière Hopkins a ramassé un ballon qui traînait pour une course de 80 mètres et un essai en contre : 8-0 à la pause.

L'USAP a été très indisciplinée et les Gallois ont profité de toutes ces fautes. Roelofse puis Deghmache ont pris des cartons jaunes en début de deuxième mi-temps. Sans ballons et en défendant sans cesse, l'USAP a cédé et s'est retrouvée définitivement distancée à un quart-d'heure de la fin.

Les Gallois n'ont pas réussi à décrocher de bonus offensif. L'USAP jouera contre Newcastle un match sans enjeu dimanche prochain.

Franck Azéma : "On n'a pas été au niveau dans la discipline"

"On a pas mal d'opportunités en première mi-temps. On pensait avoir scoré à deux reprises mais non. On a fait preuve d'impatience proche de leur ligne et on prend un contre à la fin de la première mi-temps. Notre indiscipline nous a anéantis et ils ont pris le match en main. On était pourtant dominant sur tout ce qui est phases de contact et dans les duels. On était en place sur la défense des ballons portés.

Au lieu de se mettre l'arbitre de notre côté, on se l'est mis à dos à force de faire des fautes. C'est une déception, on avait dit que cette compétition devait nous aider à grandir. Ca a le bénéfice à chaque fois de mettre le doigt là où ça fait mal. Les deux premiers rounds ont servi à montrer ce qui n'allait pas, il faut qu'on se serve aussi de ce match pour ça. Il faut être très propre dans cette compétition, très clinique, et dans ce secteur de la discipline on n'a pas été au niveau.

On ne peut pas non plus courir tous les lièvres à la fois mais on voulait quand même passer un tour dans cette compétition. Avec l'effectif qu'on a, on pouvait le faire, on pouvait se battre pour ça. C'est frustrant de n'avoir pas pu le faire et d'avoir perdu aujourd'hui."

undefined