Passer au contenu
Publicité

Le Stade Montois Rugby en stage à Saint Lary-Soulan

Par

Une semaine après avoir reçu leurs paquetages et effectué les premiers tests physiques, les joueurs du Stade Montois Rugby partent ce lundi matin pour cinq jours de stage dans les Pyrénées, à Saint Lary-Soulan. Le premier match amical aura lieu le 27 juillet face à Pau.

David Auradou, manager du Stade Montois Rugby
David Auradou, manager du Stade Montois Rugby © Radio France - Bernard Tessier

Avant c’était Lacanau, sa plage, ses pins. Mais ça, c’était avant, du temps de Christophe Laussucq. Là le Stade s’élève et cela correspond aussi à l’arrivée de David Darricarrère et à l’émancipation du nouveau manager David Auradou. Direction la vallée belle de Saint Lary et les hauteurs du plat d’Adet pour le stade de pré-saison.

Publicité

Pour autant, les guêpes ne partent pas pour un stage commando, comme ce fut le cas il y a quelques années avec Prosper et Dalmaso. De la montagne, oui mais tranquille, et en douceur. Il s'agit plutôt d'un stage de concentration et de resserrement des liens. Un peu de canyoning certes, des balades à pieds, mais pas de VTT et encore moins de rafting, de course d’orientation sur les estives ou d’escalade, trop périlleux tout cela. 

Par contre, il y aura rugby sur l’herbe bigourdane. Les cadres montois ont en effet décidé d’entrer plus vite que les autres étés dans l’intensification du domaine du rugby.

Le premier match amical des rugbymen montois est prévu le 27 juillet face à Pau, à Ger, commune des Pyrénées-Atlantiques. 

Publicité

undefined