Passer au contenu
Publicité

La Section paloise battue par Carcassonne, remporte le bouclier

Par

Pour leur dernier match à domicile cette saison, les Palois finissent sur une fausse note en perdant contre Carcassonne 24-23. Ce qui ne les a pas empêchés en fin de match de soulever le bouclier de champion de Pro D2.

Malgré la défaite, la Section paloise a été sacrée championne de Pro D2.
Malgré la défaite, la Section paloise a été sacrée championne de Pro D2. © Radio France - Alexandre Vau

Un final au goût amer ! Pour leur dernier match de la saison au Hameau , les rugbymen béarnais se sont inclinés face à Carcassonne dimanche après-midi, 24-23 . Pourtant, les **Palois ** mènent 16-10 à la pause grace à un essai de Mathieu Acébès (29e) et trois pénalités de Samuel Marquès , titulaire à la mêlée.

Publicité
loading

Mais au retour des vestiaires, la tendance s'inverse. Les Audois ouvrent le banc et malgré l'essai du 3e ligne palois Jean-Baptiste Barrère (51e), **Carcassonne ** a la main mise sur le match. A la 75e minute de jeu, ce qui devait arriver arriva, les Carcassonnais marquent par Maxime Baruteu et l'emportent sur le fil.

"On est champions, c'est sûr. Mais ça fout les boules de perdre !"
— Mathieu Acébès, l'arrière de la Section

loading

La fête malgré tout, ne fait que commencer

A la fin du match, les rugbymen béarnais ont tout de même soulevé le **bouclier ** de champion de Pro D2 devant une partie des 13.000 spectateurs descendue sur la pelouse. Un bout d'acier (27 kilos, 80 centimètres) et non pas de bois qu'ils attendaient depuis trois semaines et leur victoire à domicile contre Montauban .

loading

Julien Fumat gardera aussi un goût amer de ce match. Le capitaine palois est blessé à la cheville en tout début de rencontre, tout comme le pilier droit Johnson Falefa . L'avant-match a été aussi l'occasion pour la direction du club d'annoncer la prolongation de son partenariat avec son équipementier.

Vous avez manqué Section / Carcassonne ? Le résumé du match est en dessous !

loading

Les vidéos de l'arrivée des joueurs "à la Toulonnaise", et de la Honha a capella avant le coup d'envoi sont à retrouver sur la page Facebook de France Bleu Béarn .

Publicité

undefined