Passer au contenu
Publicité

L'USAP se tourne vers Grenoble

Par

L'USAP n'a pas rassuré ce samedi à Bayonne. En subissant leur deuxième défaite en trois matchs, les Catalans ont déjà la pression contre Grenoble. Les Isérois qui feront cependant tourner leur effectif pour le match à Aimé Giral.

Le demi d'ouverture de l'USAP Camille Lopez
Le demi d'ouverture de l'USAP Camille Lopez © Radio France - Cyrille Manière

L'USAP se cherche. Après un premier match réussi contre Castres, les deux prestations suivantes n'ont pas convaincu. L'USAP rêvait d'un sursaut et d'une victoire à Bayonne pour effacer immédiatement la première défaite à domicile de la saison (28 à 27 contre le Stade Français). C'est râté ! A cause d'un début de deuxième mi-temps complètement manqué (trois cartons jaunes et onze points encaissés), les Catalans ont perdu pied au pays basque.

Publicité

Après trois journées, l'USAP n'est pas au niveau qu'elle espérait. Si la douzième place d'un classement très serré est peu significative, une des statistiques les plus inquiétantes concerne la défense.** Les Catalans ont encaissé une moyenne de 27 points par match** , aucune autre équipe n'a fait pire. Le sursaut est donc bel et bien attendu contre Grenoble.

loading

Les Grenoblois ont réalisé la grosse performance du week-end en battant Toulon 28 à 26. A l'inverse de l'USAP, cette prestation leur enlève une certaine pression dans cette semaine folle du Top 14. Les Isérois semblent être désormais plus concernés par la réception de Bordeaux samedi prochain que par le déplacement à Aimé Giral . C'est en tous cas ce que laissait entendre le manager Fabrice Landreau après la victoire contre les champions d'Europe.

grenoble landreau
grenoble landreau
loading

Blessés - L'USAP devrait récupérer pour la recontre face à Grenoble sept ou huit joueurs selon l'entraîneur Marc Delpoux. Justin Purll, Joffrey Michel et Guilhem Guirado seront probablement de retour. Les Catalans devront en revanche se passer de leur capitaine Bertrand Guiry. Blessé à un molle t, il passera des examens ce lundi. A chaud, l'entraîneur Marc Delpoux redoutait une absence de six à huit semaines.

perpignan guiry
perpignan guiry

Lundi C'est Rugby - Ce lundi de 18 heures à 19 heures, le Directeur Général Sylvain Deroeux et le demi d'ouverture Camille Lopez seront les invités de Lundi C'est Rugby sur France Bleu Roussillon.

L'info en continu

Publicité

undefined