Passer au contenu
Publicité

L'USAP se ressource et se prépare à Barcelone

Par

L'USAP est en stage à Barcelone. Toute la semaine, les catalans se préparent à la fin de saison capitale qui les attend. Pendant ce stage, l'USAP en a profité pour partir en reconnaissance au stade de Montjuic. France Bleu Roussillon était sur place.

L'USAP à l'entraînement à Montjuic
L'USAP à l'entraînement à Montjuic © Radio France

Loin des yeux mais près du coeur ! Finis les stages en altitude ou au grand air, l'USAP a décidé de se préparer dans la capitale catalane. Un stage à objectif sportif et promotionnel. Pour les joueurs, "on bosse " disent-ils à l'unisson. Pour les dirigeants, l'objectif est aussi de mettre un coup de projecteur sur le match du 19 avril contre Toulon à Montjuic. Ce mercredi, les joueurs ont refoulé ou découvert la pelouse barcelonaise. Un stade où l'USAP ne manque pas de bons souvenirs et un autre plus triste (NDLR : la mort de Paul Okesene, le chauffeur de bus de l'USAP décédé pendant la rencontre contre Toulouse à Montjuic ).

Publicité
loading
L'entraîneur de l'USAP Marc Delpoux à l'entraînement à Montjuic
L'entraîneur de l'USAP Marc Delpoux à l'entraînement à Montjuic © Radio France
loading

François Rivière "Il y aura un match chaque saison à Montjuic pendant trois ans"

Le président de l'USAP François Rivière au stade de Montjuic
Le président de l'USAP François Rivière au stade de Montjuic © Radio France
loading

Sportivement, pendant cet entraînement et ce stage, l'USAP compose bien sûr sans ses internationaux retenus dans leurs sélections pour le Tournoi des VI Nations. Quelques joueurs espoirs comme Nicolas Rabat , **Alan Brazo ** ou encore **Tim Menzel ** sont du voyage avec le groupe pro. En marge des entraînements, les blessés effectuent leurs retours progressifs. **Wandile Mjekevu ** devrait être disponible pour le match contre Biarritz et surtout Camille Lopez qui est indisponible jusqu'à la fin de saison a repris la course lors de ce séjour barcelonais (voir la photo dans l'album).

Tom Ecochard : "c'est super pour la cohésion d'équipe"

L'entraînement à Montjuic était une escale et une reconnaissance dans cette semaine intense de travail. L'USAP s'est retirée pour mieux se préparer aux échéances capitales qui l'attendent en mars - avril. Cinq matchs pour assurer la survie du club en Top 14. L'USAP vit en groupe et a pris ses quartiers à l'ouest de Barcelone à L'Hospitalet de Llobregat. AU milieu des barres d'immeubles et d'un hôpital, l'USAP a son hôtel et son stade d'entraînement.

loading
A l'Hospitalet, l'hôtel et le stade d'entraînement de l'USAP pendant son stage
A l'Hospitalet, l'hôtel et le stade d'entraînement de l'USAP pendant son stage © Radio France

Entraînements, séances de video mais aussi du temps libre pour se détendre pour souder les liens et créer une vraie cohésion d'équipe, tels sont les programmes et objectifs de ce stage.

loading

L'USAP quittera Barcelone ce vendredi et la semaine prochaine, les Catalans reprendront leurs habitudes avec les entraînements à Aimé Giral. Le premier match capital arrivera très vite, le samedi 22 mars à 18h30 contre Biarritz.

Publicité

undefined