Passer au contenu
Publicité

L'USAP envisage de délocaliser un match à Barcelone

Par

Sur France Bleu Roussillon, le président de l'USAP, François Rivière, a évoqué son désir de délocaliser un match en début de saison prochaine à Barcelone.

L'USAP pourrait jouer au RCDE L'USAP pourrait jouer au RCDE
L'USAP pourrait jouer au RCDE © Maxppp - maxppp

L'USAP va-t-elle retourner jouer en Catalogne sud ? Ce n'est pas arrivé depuis onze ans. C'est à la fois un désir du président François Rivière mais ça pourrait aussi être une nécessité. À la fin de cette saison, Aimé-Giral va être en travaux pour la réfection totale de la pelouse. Ces travaux ne devraient pas se terminer avant septembre et vont donc empêcher la tenue du moindre match à Aimé-Giral lors des trois premières journées de Top 14.

Publicité

La possibilité de jouer à Gilbert-Brutus avait été évoqué mais le stade des Dragons Catalans présente plusieurs contraintes. C'est finalement plutôt vers Barcelone que l'USAP se tourne, a expliqué François Rivière, dans l'émission 100% USAP sur France Bleu Roussillon :

"La difficulté de Brutus c'est d'abord un problème de date, les Dragons ont leur championnat et puis il y a aussi le problème de la capacité, l'USAP c'est 15.000 personnes par match en ce moment. Il peut alors y avoir sujet du côté de Barcelone pour deux raisons."

"Premièrement, c'est un objectif que je me suis donné depuis quelques années. Ensuite, sur le plan financier, c'est une opération qui se révèlerait dans le contexte de l'USAP actuellement une opération bénéficiaire donc ce serait intéressant. De le faire dans le cadre de la reprise, ça pourrait ne pas être idiot.

Il y a Montjuic mais c'est compliqué avec la présence du Barça, sinon il y a un autre stade qui fait 40.000 places (Ndlr : le RCDE), il y a aussi Gérone mais avec la qualification en coupe d'Europe, c'est compliqué."

L'USAP pourrait donc jouer un de ses trois premiers matchs de la saison prochaine au RCDE, le stade du club de foot de l'Espanyol Barcelone. L'USAP avait envisagé en début de saison de joueur un match amical dans cette enceinte mais le projet n'avait finalement pas abouti.

L'émission 100% USAP avec François Rivière

Publicité

undefined