Passer au contenu
Publicité

"Je vais recevoir des messages des Ultras", formé à Montauban, le Biarrot Simon Augry titulaire à Sapiac

Par

Remplaçant l'an dernier, Simon Augry sera titulaire ce jeudi 16 novembre avec le Biarritz Olympique pour affronter l'US Montauban à Sapiac. Un match particulier pour le troisième ligne qui a été formé à Sapiac et a joué sous les couleurs montalbanaises.

Simon Augry a joué 54 matchs sous les couleurs de l'US Montauban. Simon Augry a joué 54 matchs sous les couleurs de l'US Montauban.
Simon Augry a joué 54 matchs sous les couleurs de l'US Montauban. © AFP - DAMIEN KILANI

"J'y vais régulièrement !" Deux ans après son arrivée au Pays Basque, Simon Augry reste toujours très attaché à l'US Montauban, son club formateur. "J'ai ma belle-famille sur place, je vais recevoir des messages des Ultras, je pense cette semaine", glissait la semaine dernière le troisième ligne biarrot.

Publicité

Ce jeudi 16 novembre, Simon Augry entrera comme titulaire sur la pelouse de Sapiac avec le maillot du BO pour la première fois. "Je pense que ça va lui faire plaisir de revenir sur la pelouse", sourit l'ailier biarrot Steeve Barry. "C'est un match qui lui tient à cœur. On a vu qu'il avait joué 54 matchs à Montauban."

"Cela ajoute un peu de piment dans ce match"

Remplaçant l'an dernier, Simon Augry sera cette fois titulaire à Sapiac. "Ce n'est pas toujours une garantie que le joueur va faire le match de sa vie", tempère Matthew Clarkin, le coach du BO. "Mais ça ajoute un peu de piment dans ce match." Pour Steeve Barry, cette nouvelle titularisation pour Simon Augry, la 5ème de la saison, va lui donner "de la confiance". "Il joue de plus en plus et il fait des différences. Il abat un travail phénoménal dans des conditions hivernales."

Il faut dire que l'an dernier, pour son arrivée au BO, le troisième ligne avait été handicapé de longs mois par une blessure à la cheville. "Il a eu quelques pépins physiques", rappelle Matthew Clarkin. Le coach biarrot qui loue le travail de son troisième ligne "très polyvalent". "C'est justement pour ça que je suis allé le chercher à Montauban parce que j'aime son profil, c'est un joueur qui apporte une plus-value en touche, défensivement et dans les couloirs. Pour moi, c'est le troisième ligne moderne qui est capable de tout faire."

Les compositions pour le match Montauban / Biarritz

Publicité

undefined