Passer au contenu
Publicité

Enzo Forletta, pilier de l'USAP : "On va finir par le gagner, ce match à l'extérieur"

Par

L'USAP a de nouveau échoué à l'extérieur face à Biarritz (23-18). Les Catalans ramènent tout de même un point de bonus défensif du terrain de l'autre relégué. C'est encore raté pour les Catalans mais il y a du mieux, selon le jeune pilier Enzo Forletta, qui garde un discours engagé et motivant.

Enzo Forletta, pilier gauche de l'USAP
Enzo Forletta, pilier gauche de l'USAP © Radio France

"On va bien finir par le gagner, ce putain de match à l'extérieur !" , le pilier Enzo Forletta n'a que 20 ans et huit feuilles de match en pro et son discours est à la fois plein de fraîcheur et de métier. Alors certes, comme Alain Hyardet ou encore Tom Ecochard, le pilier gauche regrette les multiples erreurs qui ont une nouvelle fois empêché l'USAP de repartir avec une victoire , mais il y a, selon lui, clairement du mieux dans le jeu et l'engagement usapiste dans ce déplacement.

Publicité
loading

"Ce n'est pas le manque d'envie, je pense qu'on a mis les ingrédients nécessaires mais on ne maitrise pas assez notre objectif . On prend deux essais trop facilement alors qu'on est bien organisé en défense. On a été bien dans l'occupation du terrain et sur deux coups, sans se fatiguer ils ont réussi à marquer et passer devant au score ", regrette Enzo Forletta.

loading

Pourtant, après les défaites inquiétantes à Tarbes (16-15), à Montauban (24-19) et surtout à Caracassonne (42-20) , l'USAP est sur la bonne voie selon Enzo Forletta : "Je trouve qu'il y a du mieux , on bosse toute la semaine et il ne faut pas croire qu'on ne veut pas gagner à l'exterieur. Il nous manque juste ce déclic . On manque de maîtrise, c'est vraiment mon ressenti. Mais ça commence à rentrer dans la tête, on bosse et on va finir par gagner ce putain de match à l'extérieur. Il faut le dire parce que vraiment c'est lourd ", affirme le jeune pilier au franc parler.

loading

Enzo Forletta a pris part à huit matchs sur neuf de l'USAP cette saison : "Je suis fier de jouer pour ce club, c'est une chance inouie qu'on me donne, on ne m'a jamais fait confiance comme le fait le staff et ça fait du bien. J'ai envie de leur prouver qu'ils ne se trompent pas, je ne lâcherai rien ", a affirmé le pilier catalan.

Publicité

undefined