Passer au contenu
Publicité

USAP : 500 supporters à Oyonnax pour forcer le destin

Par

Malgré les plus de 500 kilomètres entre Perpignan et Oyonnax, plus de 500 supporters font le déplacement ce samedi pour pousser derrière les Catalans dans ce match important.

Les supporters de l'USAP montent en nombre à Oyonnax Les supporters de l'USAP montent en nombre à Oyonnax
Les supporters de l'USAP montent en nombre à Oyonnax - Zebulon Nog

Pourquoi l'USAP brille à domicile cette saison alors qu'elle est inconstante à l'extérieur ? Sportivement, les réponses sont des fois difficiles à apporter alors les supporters y vont désormais de leur contribution. Si l'USAP peine loin d'Aimé-Giral, alors c'est Aimé-Giral qui va venir à elle ! 500 supporters vont se rendre dans l'Ain, ce samedi, pour ce match important de Top 14.

Publicité

Une belle démonstration encore du public catalan. Une grosse majorité d'entre eux va partir en bus pour 16 heures de voyage et tout ça, en moins de 24 heures. Cette passion et cet amour du club se démontre encore et toujours.

Comme ça avait été le cas, dans des matchs aux enjeux comparables, à Brive la saison dernière et à Biarritz l'année précédente, l'USAP pourra compter sur une forte colonie loin de ses bases. Le club catalan a aussi aidé ses supporters à s'organiser en finançant la moitié du déplacement.

L'opération lancée il y a plus d'un mois a bien fonctionné comme l'explique le président de la penya des Trabucayres Vincent Pananbieres : "Les supporters sont conscients que ce match à Oyonnax est capital pour le maintien, on a eu aucune difficulté pour remplir les bus et on sait que pas mal de personnes vont aussi monter en voitures, on n'a vraiment eu aucune difficulté pour mobiliser les supporters sur ce voyage."

Les joueurs de l'USAP ont donné aux supporters leur quota de places

Emma, supportrice, fait partie de ceux qui n'ont pas hésité à programmer un voyage à Oyonnax : "C'est un match hyper important. Il faut faire un coup là-bas et j'y crois, l'équipe qu'on a est capable d'aller gagner à Oyonnax et je trouve ça important que les supporters se déplacent en masse malgré la distance. On sait que l'USAP est un club qui sait rassembler et qui a une ferveur incroyable et les supporters savent se donner quand il s'agit de se donner à fond pour supporter leur équipe . De toutes façons, les déplacements importants génèrent toujours de très bons moments, quelque soit le résultat, et c'est ce qui permet d'avoir cette très belle communion entre le club et ses supporters. Malgré les longues heures qui nous attendent, je pense que c'est un déplacement à ne pas rater."

Si le club a fait un geste fort pour aider ses supporters à se déplacer, les joueurs aussi. Ils ont donné leur quota de places de match aux supporters. Ce qui fait qu'en gros, chaque supporter ne déboursera pas plus de 40 euros pour le voyage (bus, repas, place).

"Ces supporters me surprendront toujours"

Le soutien de 500 fans au stade ne peut être que bénéfique dans la quête de cette victoire importante. Le troisième ligne Kélian Galletier le confirme : "C'est un public connaisseur ici, les supporters savent quand un match est important et évidemment que leur soutien sera un apport supplémentaire." L'entraîneur David Marty est fier aussi de cette mobilisation : "Ils me surprendront toujours, mais maintenant, c'est à nous d'être à la hauteur. C'est un match capital et c'est là qu'on va voir les grands joueurs et qu'on peux répondre à tout ça."

À Charles-Mathon, l'ambiance promet d'être au rendez-vous, le public oyonnaxien sait parfaitement donner de la voix et certainement encore plus dans ce match encore plus capital et vital pour eux.

Publicité

undefined