Passer au contenu
Publicité

Top 14 : Une UBB à mi-temps revient une nouvelle fois complètement à vide de Lyon (10-27)

- Mis à jour le
Par

L'Union Bordeaux-Bègles s'incline à Lyon (10-27) lors de 20e journée de Top 14. L'UBB n'y arrive plus à l'extérieur et chute à la 5e place.

Les Bordelais n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur le LOU Les Bordelais n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur le LOU
Les Bordelais n'ont jamais réussi à prendre le dessus sur le LOU © Maxppp

C'est une très mauvaise que l'UBB est en train de prendre. Comme à Castres ou Montpellier ces dernières semaines, l'Union Bordeaux-Bègles s'incline logiquement à Lyon (10-27) lors de la 20e journée de Top 14. Au Matmut Stadium, il était impossible d'espérer mieux que ça en jouant seulement une mi-temps sur deux. Les joueurs de Yannick Bru sont passés complètement à côté du premier acte avant de réagir un peu. Plus frustrant encore, ils repartent une nouvelle fois d'un déplacement sans le moindre point. L'UBB glisse à la 5e place du Top 14.

Publicité

Un premier acte proche du néant

"On fait une première mi-temps qui n’est pas loin d’être catastrophique. On a manqué de précision dans les zones de rucks, on s’est jeté les ballons sur la tête. On a eu une belle réaction en seconde période, mais dans l’ensemble, on a été pris dans l’engagement", résume parfaitement Jean-Baptiste Poux, l'entraîneur de la mêlée de l'UBB. On a par exemple très vite arrêté de compter le nombre de ballons perdus au contact par les Bordelais. Autant de contre-attaque pour le LOU.

Mais s'il n'y avait eu que ça pour l'Union, ça aurait encore pu passer face à un adversaire très indiscipliné et pas toujours efficace. Malheureusement, une nouvelle fois la touche a vécu une après-midi très compliquée. "On a montré le mauvais visage de l’UBB. On voulait valider le match face à Toulouse mais ça n’a pas été le cas, notamment en première période. Ça avait tourné dans l’effectif, niveau fraîcheur, on aurait dû répondre présent. C’est dommage dans ce sprint final", regrette Louis Bielle-Biarrey, l'arrière de l'Union. Et à Lyon, les absents n'ont pas forcément eu tort.

Vite passer aux Saracens

Ils retrouveront très rapidement le XV de départ face aux Saracens samedi prochain lors du 8e de finale de Champions Cup. Mais, surtout, l'UBB aura bien besoin d'eux lors des six dernières journées de championnat. A Lyon, l'UBB a loupé une nouvelle occasion de faire un pas vers les phases finales. Si elle reste dans le top 6, c'est toujours très serré et elle n'a toujours aucun joker. "C’est une grosse déception de ramener 0 point. Il manquait trop de choses pour pouvoir gagner. Ils ont eu plus envie que nous, ils ont mis plus d’agressivité. On doit être plus réguliers sur nos performances", avoue Jean-Baptiste Poux.

"C’est une occasion manquée, on va passer à la Coupe d’Europe. Il faudra montrer autre chose", ajoute Louis Bielle-Biarrey. Il faudra clairement dans une semaine élever le curseur de plusieurs niveaux sinon l'UBB va au devant d'une immense déception face aux Saracens. Cela ne sera vraiment pas la même musique que cet hiver lors du match de poules. Une grande équipe ne se manque jamais deux fois d'affilée. Alors, il va vite falloir oublier ce match face au LOU dont il n'y a absolument rien à retenir.

loading
loading
Publicité

undefined