Passer au contenu
Publicité

Top 14 : Bayonne roule sur Castres et réussit la passe de dix à domicile avec le bonus (41-10)

- Mis à jour le
Par

L'Aviron Bayonnais accueillait ce samedi 25 février le Castres Olympique, pour le compte de la 19e journée de Top 14. L'objectif d'une dixième victoire à Jean Dauger cette saison en championnat a été atteint (41-10)

Uzair Cassiem a inscrit le 5e et dernier essai bayonnais ce samedi Uzair Cassiem a inscrit le 5e et dernier essai bayonnais ce samedi
Uzair Cassiem a inscrit le 5e et dernier essai bayonnais ce samedi © AFP - Gaizka Iroz

Et de dix pour l'Aviron Bayonnais ! Ce samedi 25 février, pour la 19e journée de Top 14, Bayonne a largement dominé des Castrais en plein doute, 11e et qui ont changé de manager dans la semaine, sur sa pelouse du stade Jean Dauger. Une victoire bonifiée (41-10), la deuxième après Brive, qui conforte les Bayonnais dans le top 6, et maintient les Castrais dans leurs tourments. Dominateurs tout le long de la rencontre, même si c'est Benjamin Urdapilleta qui a ouvert le score avec une pénalité, les Bayonnais n'ont laissé que les miettes aux Tarnais, réduits à 13 en première période avec un double carton jaune. Propres en conquêtes, beaucoup mois pénalisés, les Bayonnais ont réalisé un match quasi-parfait, sans jamais relâcher la pression.

Publicité

Bayonne fête donc son dixième guichet fermé de la saison par une dixième victoire. Et peut, peut-être, enfin commencer à parler d'autre chose que de maintien.

loading
loading
Publicité

undefined