Passer au contenu
Publicité

Top 14 : l'UBB ramène un bon nul de Clermont (23-23)

- Mis à jour le
Par

L’UBB a tenu le choc ce samedi au Michelin face à l’ASM. Avec un peu plus d'efficacité dans le premier acte, elle aurait même pu s'imposer en Auvergne. Mais ce match confirme qu'elle est sur la bonne voie.

Madosh Tambwe, auteur d'un nouveau doublé ce samedi au stade Michelin. Madosh Tambwe, auteur d'un nouveau doublé ce samedi au stade Michelin.
Madosh Tambwe, auteur d'un nouveau doublé ce samedi au stade Michelin. © AFP - Thierry Zoccolan

Ramener un nul de Clermont, ça n'arrive pas chaque saison. Et enncore moins après avoir été mené 14-0. C'est pourtant ce qui est arrrivé à une Union Bordeaux-Bègles qui a eu le ballon lors du premier acte mais qui s'est faite poignarder à deux reprises en quatre minutes par Bautista Delguy (17ème) et Damian Penaud (21ème).

Publicité

Sonnés, les Girondins n'ont pas craqué et ont repris espoir à la sirène suite à un numéro de soliste de Madosh Tambwe (14-7, 40ème) dans le couloir. L'Union a ensuite recollé grâce à deux pénalités de Matthieu Jalibert (17-16, 47ème). Puis est passée devant pour la première fois sur un contre lancé par son ouvreur international et conclu par l'intenable Tambwe, auteur de son quatrième essai en autant de matches (20-23, 63ème).

Dans un stade Michelin bouillant, l'UBB n'a pu empêcher Anthony Belleau d'inscrire la pénalité du nul (23-23, 70ème). Mais elle a eu la force de caractère pour tenir et décrocher deux points précieux en Auvergne. Qu'il faudra valider dimanche à Chaban--Delmas face au RC Toulon. Pour pouvoir basculer dans la première moitié du classement.

Les réactions

Pas de tournée pour Buros ?

La mauvaise nouvelle de la soirée c'est la sortie sur blessure de Romain Buros. L'arrière de l'UBB a ressenti une douleur derrière la cuisse et a quitté ses coéquipiers. "Ce n'est pas très positif, explique l'entraîneur des avants Julien Laïrle, i_l était très malheureux après le match_". Il doit passer des examens mais sa présence pour le rassemblement du XV de France à Marcoussis est très incertaine. 

loading
Publicité

undefined