Passer au contenu
Publicité

Top 14 : trop maladroit, le Stade Toulousain revient bredouille du derby face à Castres (31-23)

Par

Pour la 7e journée de Top 14, le Castres Olympique reçevait le Stade Toulousain. 75 kilomètres et des années de rivalité séparent les deux équipes, et désormais quatre places au classement général.

Coup de sifflet final au stade Pierre-Fabre samedi soir. Coup de sifflet final au stade Pierre-Fabre samedi soir.
Coup de sifflet final au stade Pierre-Fabre samedi soir. © Radio France - Alexandre Vau

Encore une fois, le derby entre Castres et Toulouse aura ressemblé… à un derby. De l'engagement, de l'intensité, de l'agressivité, et pas forcément de grandes envolées pendant les 20 premières minutes. Les Castrais monopolisent le ballon et campent dans le camp toulousain. C'est logiquement que Hulleu, l'ailier Castrais, marque le premier essai de la rencontre. Mais Toulouse plie sans rompre, et gère défensivement la rencontre. En profitant de l'indiscipline castraise, Toulouse se paie même le luxe de revenir à un seul point du CO à la pause grâce à trois pénalités (10-9).

Publicité

Le match s'emballe

Avec deux essais et un retour des vestiaires gagnant, le Castres Olympique pensait avoir décroché le Stade Toulousain. Mais à force de patience, les stadistes reviennent peu à peu et marquent eux aussi par deux fois pour revenir à une unité des Tarnais à dix minutes du terme. Pourtant en infériorité numérique, Castres s'accroche, et revenus à XV, les Olympiens marquent même un dernier essai en profitant des imprécisions devant leur en-but des Toulousains. Une avance de huit points qu'ils parviennent à conserver jusqu'à la fin, pour s'imposer et priver les toulousains d'un premier succès à Castres depuis 2019.

loading
loading
Publicité

undefined